Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : questions sdl [ Archives / Au secours ] (MATHIS49)

dimanche 23 octobre 2005 à 15:11:49 | questions sdl

MATHIS49

Membre Club

Bonjour j'ai 2 questions :

- comment afficher le curseur de la souris ?
-comment afficher du texte sur l'ecran

le tout en sdl ?

Merci

dimanche 23 octobre 2005 à 16:42:33 | Re : questions sdl

MrdJack

je précise que ces extraits de code sont dans la documentation de SDL et que ca prend 30s à trouver.
fais des efforts, ç'est pas trop dur je pense...
voici pour le curseur :
int SDL_ShowCursor();
la fonction retourne l'etat du curseur
int SDL_ShowCursor(int toggle);
affiche ou efface le curseur. toggle vaut
SDL_DISABLE ou SDL_ENABLE.

ensuite, pour du texte,
regarde du coté de SDL TTF
cette librairie viens completer la sdl pour afficher du texte.
ca te fera pas de mal de regarder je pense....

@++

dimanche 23 octobre 2005 à 17:11:06 | Re : questions sdl

MATHIS49

Membre Club
oui c'est vrai c'est toujours facile lorsqu'on connait .
Merci quand même

jeudi 13 septembre 2007 à 11:27:12 | Re : questions sdl

gsrhtm

comment afficher une valeur à l'ecran et comment sauvgarder cette valeur

Cette discussion est classé dans : afficher, questions, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C++] Problème en POO [ par Tijee ] Bonjour à tous.Voila, j'ai fait un petit moteur 2D avec SDL compilé avec Dev-Cpp, il est simple mais fonctionne très bien. J'aimerais parvenir au même Afficher du Texte avec SDL [ par Arnauti ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour afficher du texte en SDL.Pouvez vous m'aider ?A++Si un des membres a posté une r Problemes OpenGl avec SDL [ par ToNtOnYoYo ] bonjour bonjour... voila mon prob.. j'essaye d'afficher une simple ligne nooire ds ma fenetre ( créé avec SDL) et ca ne marche pas .. je vous laiss Fenetre sdl au premier plan [ par fred2541 ] BonjourSavez vous s'il et possible d'afficher une fenetre sdl au premier plan?Un peut comme le logiciel xfire, je voudrais que quand je suis sur un je Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et SDL animation [ par supermael ] Bonjour tout le monde, je commence un petit jeux, pour m'entrainer. Il sera en vue de profil (on ne peut bouger que vers la droite ou vers la gauche) sdl à ncurses [ par ALYA2008 ] Bonjours, j'ai un jeu en c/c++ que j'utilise avec le codeblocks sous LINUX pour le faire marché, mais je voudrez le transformer en version texte avec comment rendre cliquable un resultat afficher sur une fentre principale de type SDI [ par wiwi2019 ] Bonjour, j'essaye de rendre cliquable une zone de texte afficher sur ma fenêtre principale de mon application de type SDI dans le but Afficher une image dans une fenetre [ par Pretender06 ] Bonjour,voilà je (re)débute en C++. J'ai créé mon petit projet avec les MFC. Et première chose toute simple, j'aimerais que lorsque je clique sur le b probleme de pointeur avec SDL_Rect [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous !Je n'ai aucun soucis quand j'utilise des pointeurs sur des variables, ou sur des tableaux, mais je n'arrive pas à utiliser les pointeu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.