begin process at 2012 05 30 07:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

2 questions, MODULO ET MSGBOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 questions, MODULO ET MSGBOX

mardi 29 novembre 2005 à 16:54:44 | 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
Bonsoir a tous,

Voila j'ai deux question. La première concerne le modulo. Je prend un exemple concrèt.

si je fait 63%24 le reste est 16. On est daccord lol mais comment en ne connaisant que 16 et 24, retrouver que c'est 63 que l'on à "modulé" ? en claire, comment retrouvé le nombre divisé en ne connaisant juste que le reste et le diviseur ? N'étant une bête en math, cette question est un obstacle pour moi.

La deuxième concerne MessageBox. Je l'ai utilisée dans un programme en mode console, mais voila une fois qu'il affiche la msgbox, elle s'affiche derrière ma fenêtre console (le focus n'est pas sur la msgbox). Quelqu'un sait-il comment la faire revenir devant?

Merci d'avance

++ALL

mardi 29 novembre 2005 à 16:59:57 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1) Impossible, plein de nbr donnent le même modulo.
2) Passe le handle de ta fenêtre ebn 1er param de MessageBox.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 29 novembre 2005 à 17:04:51 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
1)hmmm je supposait bien, c'est très embetant ça.
2)hahahaaaaaa je me doutai que c'était le handle mais heu comment lui passer en paramètre? Le handle je connait pas très bien le fonctionnement.
mardi 29 novembre 2005 à 17:08:05 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
sans utilisé WinMain of course.
mardi 29 novembre 2005 à 17:37:51 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

BruNews

5 % 2 => 1, 11 % 2 => 1, etc... tous les multiples du nbr + reste auront même modulo.
FindWindow() ou autre pour le hwnd de ta console.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 29 novembre 2005 à 17:54:18 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
Je comprend pas le deuxième paramètre, pointer to a class name.Ouai et le deuxième non plus. pointer to window name, enfin la phrase je comprend lol met pas comment faire. Si je mais NULL lol ca ira?
mardi 29 novembre 2005 à 18:08:19 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

BruNews

Faut un titre ou un ClassName pour chercher une fenêtre.
A mon idée une MessageBox n'a pas grand chose à faire avec la console, si on est en console on affiche dessus sinon on fait un prog GUI.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 29 novembre 2005 à 18:17:03 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
ben la msgbox avec une console c'est "just for fun". Mais oui je comprend bien mais un ClassName c'est quoi?
mardi 29 novembre 2005 à 18:31:25 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

deck_bsd

Membre Club
Type32_Main_Window? ça correspond a quoi, je prend rien. Tu n'a pas un exemple concret?? svp
mardi 29 novembre 2005 à 18:40:00 | Re : 2 questions, MODULO ET MSGBOX

BruNews

ClassName est le nom de classe d'une fenêtre, s'enregistre avec RegisterClass quand on crée une fenêtre.
Lis Petzold, tu gagneras du temps au lieu de tatonner.

Si je sors une console par menu Démarrer\... j'obtiens:
Titre = "Command Prompt"
ClassName = "ConsoleWindowClass"

Ton className est surement identique mais pas le titre, si tu as plusieurs consoles ouvertes sera impossible de déterminer par ClassName.

Essaie avec GetForegroundWindow(), si tu tapais sur la console on pourra espérer que c'est la fenêtre active, mais bon...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : question, questions, msgbox, concerne, modulo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Deux petites questions ... - API Windows [ par banane_rose ] salut ! question 1 ) quel message pour un clic n'importe où dans ma fenêtre ? question 2 ) c'est possible de faire un fond en dégradé ? thanks Communication VBA C++ XLL des questions [ par wismerhill__ ] Bonjour à tous,L'année dernière j'ai effectué un stage dans lequel j'ai été amené à faire une DLL pour faire passer des données de VBA vers C++ puis t problème de gestion aléatoire de question [ par crawhawks21 ] Bonjour,Je viens par ce mail vous demandez votre aide, j'ai un grand besoin de vos lumières, voilà je suis occupé à créer un quizz d'un nombre N de qu Parler le cantonais [ par Pierebean ] J'ai mis cette question dans la discussion libre, car je ne sais pas quel langage sera le mieu adapte pour repondre a mon probleme.Je voudrais ecrire QUESTION DLL OU FICHIER EXTERNE ? [ par lectpe ] Bonjour, J'ai réalisé une application permettant à l'utilisateur d'en changer la langue (français, anglais, espagnol...).Les chaines de caractères cor Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Petite question en C [ par ashlee14 ] Bonjour,Voici j'ai plusieurs petites questions.Tout d'abord le bout de mon projet est un correcteur orthographique. Les problèmes que je rencontre son Profet finis -créer un .exe [ par raviel ] Bonjour Je suis nouveau sur ce forum et je vous pose une question un peu simpliste: J'ai finis mon projet en C++ et je voudrais l'enregistrer en fic Divers questions sur les libs [ par titanchou ] Bonjour à tous, Je ne savais pas trop ou poser mes questions j'espere que c'est la bonne place =) Alors voila j'ai plusieurs questions concernant le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales