Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Questions Manip Dossiers [ Windows / Fichier & Disque ] (Mitch986)

jeudi 22 novembre 2007 à 16:45:30 | Questions Manip Dossiers

Mitch986

Bonjour !

Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus. Ensuite je souhaiterai les insérer dans une liste chainée dont les classes sont déjà écrites et fonctionnent parfaitement. En gros, il me faudrait savoir comment :
- ouvrir un sous-dossier (à partir d'un chemin donné)
- récupérer son nom (dans une variable string par exemple)
- trouver tous les sous-dossiers (on m'a parlé de "findnextfile" mais je ne sais pas trop si c'est la meilleur solution avec les dossiers)
- savoir si un dossier existe
- Comment traiter des chemins d'accès string, c'est à dire ajouter un string à un string pour rajouter un sous-dossier à un dossier (exemple : "C:/Essai/Dossier" + "/Sous-Dossier")
- savoir si un certain type de fichier existe (un fichier xml par exemple) dans le sous-dossier, mais bon ça j'ai déjà des pistes...
J'espère avoir été assez clair mais j'avoue que je me sens un peu comme devant un truc énorme à faire... Je ne sais pas trop si cela représente beaucoup de travail donc je vous remercie par avance de votre aide !

jeudi 22 novembre 2007 à 17:58:20 | Re : Questions Manip Dossiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

quasi prêt à l'emploi mais vraiment codé (pas de string ni autre biniouterie).

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : dossiers, string, dossier, questions, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus Listing de dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour à tous !Voilà, je suis plutôt novice en C++ et je suis face à un petit problème... Je souhaite créer un listing de tous les noms de sous-dossi Infos sur les dossiers partagés [ par radada ] Slt : ) Alors en fait, pour un projet que je suis en train de faire, je dois, pour chaque dossier partagé (de l'ordi local, ou d'un ordi réseau), li navigateur de dossiers [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?Par navig Copie récurcive de dossiers [ par eikosphinx ] Bonjour tout le monde.C'est mon premier message et j'espère pas le dernier.J'ai un petit soucis. Je travail ce mois ci en tant que saisonnier et je su faire un petit programme sou <iostream> [ par aminemas ] l exercice : Écrivez un programme , ne contenant pas plus de 10 questions pour  deviner un nombre entre 1 et 100 . vous pensez a un numero par exemp tout plein de questions !!! [ par Bebert251188 ] slt tout le monde,je débute et je voulais savoir quelques trucs,je sais que certaines de mes questions ont déja été posé par d'autre, mais bon... il y Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le Sérialisation ?? [ par najla1986 ] Quelqu'un peut il me donner un exemple rapide sur la sérialisation ? je ne comprend pas très bien le principe, faut il enregistrer des bytes par byte MingW32 [ par ac117 ] Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.