begin process at 2010 02 10 17:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mardi 17 avril 2007 à 13:20:52 | Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

skirby

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions concernant la configuration de l'IDE de Visual Studio 2005.
Etant particulièrement habitué à Code::Blocks, j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes les options de VS2005

Mes questions sont les suivantes :

1./ Existe t'il une option qui permet de diminuer la taille du fichier VC++ Intellisense Database ?
Idéalement, n'y a t'il pas moyen de ne pas avoir ce fichier ?
Pour un simple projet de quelques lignes, ce fichier atteind presque 10 Mo ! ! !

2./ Existe t'il un moyen de ne pas créer le fichier <MonProjet>.vcproj.<domaine.user>.user ?
Ne peut on pas se contenter du fichier <MonProjet>.vcproj

3./ A quoi sert le fichier de sortie par défaut vc80.pdb ?

Certains se diront que je me pose trop de question mais j'aime bien comprendre l'IDE et le compilateur avec lequel je travail.
J'ai déjà fait une cure de MSDN ce qui m'a permis de répondre à pas mal de mes questions.
Si vous pouviez m'éclairer sur celles ci ce serait sympa.

Bonne journée.
mercredi 18 avril 2007 à 00:39:29 | Re : Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
1- C'est vrai que ce fichier grandit vite et peut dépasser les 10 Mo. Il est automatiquement généré par l'IDE. Mais il est très utile pendant le développement car il permet de voir les paramètres des fonctions en cours de saisie ou juste en passant la souris dessus. Pareil pour les définitions, les constantes et les déclarations. Il permet aussi d'atteindre directement une définition en ouvrant le fichier correspondant avec un simple clic droit sur le mot voulu dans le code.
2- Ce fichier est également généré automatiquement par l'IDE. Il n'est obligatoire mais il permet de retrouver le projet exactement comme on l'a fermé la dernière fois. Onglets des fichiers ouverts etc.
3- Ce fichier créé pendant la génération de l'exécutable. Il sert à assembler toutes les informations de débogage pour tous les fichiers .obj du projet.

mercredi 18 avril 2007 à 13:26:38 | Re : Questions concernant l'IDE de Visual Studio 2005

skirby

Salut racpp,

Merci pour tes réponses.

Pour info, j'ai trouvé un article sur le forum de Microsoft et il semblerait qu'il ne soit pas possible de désactiver l'Intellisense (sauf en renommant unu dll mais cela engendre la perte de certaines fonctionnalités de l'IDE)
Le truc est que je bosse énormément sur clé USB.
Du coup, ça prend une place énorme et les temps d'accès sont assez long.

Pour ceux que ça intéresse :
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=132651&SiteID=1

Cette discussion est classée dans : fichier, visual, questions, ide, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un fichier d'install avec instalshield visual studio [ par f1cobra ] J'ai créé un projet vc++ avec une database en access, j'essaie de créer le fichier d'installation avec l'instalshield de visual studio. Mon problème e compilateur de ressources pour visual studio toolkit 2003 [ par ebooserge ] salut a tous,dans l'eternelle recherche du meilleur environnement de developpement C++, je suis entrain de tester le toolkit 2003 de visual studio (sa Renommer un fichier source dans Visual Studio 2003 [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai un projet dans Visual Studio .net 2003 et je souhaiterai simplement renommer un de mes fichiers sources. Je ne sais pas comment faire. [.net c++] fichier .ini [ par stgi02 ] bonjour , je prog sur visual studio .net 2003 en c++ je dois créer un fichier.ini qui me permettra de configurer mon port série mais je ne sais com .NET - écrire dans un fichier texte les valeurs d'un formulaire [ par Lonicpp ] Bonjour,Je suis actuellement en pleine conception de programme pour une entreprise (en tant que stagiaire), et il me manque quelques informations pour compiler un fichier pro*c avec visual studio 2008 ? [ par Flow8002 ] Bonjour, je cherche une procedure afin de pouvoir compiler un fichier pc (pro*c oracle ) avec visual studio 2008. j'ai lu pas mal d'article sur la gen conversion e projet visual studio 6 ->2008 2010 [ par moi13 ] j ai des projets visual c++ 6 et quand je veux les modifier avec visual studio 2008 ou 2010 beta, impossible de compiler[^^sad2] (il y a beaucoup d e problème de compilation de bibliothèque XMlL dans un programme C sous visual Studio. [ par boualiasma ] Salut,- j' extrais tous les sept archives libxml2-2.7.3.win32, iconv-1.9.2.win32, zlib-1.2.3.win32, libxmlsec-1.2.11+.win32, libxslt-1.1.24.win32, xsl LINKER LIBRAIRIE EN .A AVEC VISUAL STUDIO 2008 [ par lectpe ] Bonjour.Comme beaucoup de monde me l'a recommendé, je suis passé de Dev C++ à Visual Studio 2008.Seulement, sous Dev C++, j'avais créé un projet avec projet visual studio.net 2008 [ par chichoune73 ] Bonjour, Je dois reprendre un projet écrit en c# existant à partir de visual studio.net 2008. J'ai 2 questions : 1) Je souhaiterais faire "un enregis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales