begin process at 2012 05 30 07:37:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Question \0 et unicode , ISO-8859-15

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question \0 et unicode , ISO-8859-15

jeudi 1 mai 2008 à 18:48:36 | Question \0 et unicode , ISO-8859-15

layoutl

Bonjour,

J'utilise pour designer la fin d'une chaine, le caractere \0, mais avec l'unicode / UTF-8 / ISO-8859-15 ... cela ne pose-t-il pas de problemes ?

J'entends pas là, esqu'un caractére (par exemple UTF-8) peux etre composer d'un \0 ? cela vas-t-il inévitablement tronquer mes chaines ? sachant que j'utilise le type char.

Ou bien, les plus communs des encodages evite d'employer \0 ?

Merci d'avance.

jeudi 1 mai 2008 à 21:56:13 | Re : Question \0 et unicode , ISO-8859-15

aardman

Membre Club
Salut,
La fin de chaine c'est toujours un caractere à zéro, la difference c'est qu'en unicode ce caractere est codé sur 2 octets au lieu d'1 pour l'utf-8 et l'iso-8859.

vendredi 2 mai 2008 à 14:48:18 | Re : Question \0 et unicode , ISO-8859-15

juju12

"j'utilise le type char" => t'es donc pas en unicode de toutes façons

Cette discussion est classée dans : question, utilise, unicode, utf, iso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

++i ou i++? [ par vecchio56 ] Les opérateurs ++ et -- existent en 2 versions (post ou préfixée), mais la plupart du temps on les utilise indifféremment car la valeur de retour n'im Question sur le type "Variant" [ par oberown ] J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant. Comment caster mon v question sur l'impression [ par enrageur ] Je programme sous Visual C++ sous MFC. J'utilise l'ActiveX  LEADTOOL. L'ActiveX me permet d'afficher des dessins de type vecteur. J'utilise pour impri petit question [ par snpier wolf ] bonsoir à tous,voila savez vous comment fait on pour qu'un programme utilise le fichier qu'on lui met dessu? je m'explique, il y a des programmes quan Unicode ou UTF-8 ? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,J'aimerai savoir quel est la différence entre ces 2 types de codage. Je croyais que c t la même chose mais visiblement non, le notepad propose Encodage UTF-8 vers ISO-8859-15 [ par katsankat ] Bonjour à tous,J'essaie de convertir une chaîne encodée en UTF-8 vers l'ISO-8859-15.L'UTF-8 encode les caractères sur un ou plusieurs octets, ainsi je UTF_8 vers UNICODE [ par mervat ] salut, j'ai une question et j'espère avoir la réponse qui pourra tellement m'aider. je veux copier le contenu d'un fichier UTF-8 dans un fichier UNICO [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est Question sur l'installation de SDL ave c++builder6 [ par Ficheur ] Salut a tous J'ai une question ? J'ai installé SDL avec mon IDE Borland C++Builder6 mais quand j'ai fait l'inclusion de l'en-tête #include "SDL/SDL.h Question triviale: Qui suis-je ? [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Trivial certainement pour un non débutant ! J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par: int

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales