begin process at 2012 05 30 07:37:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Question triviale: Qui suis-je ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question triviale: Qui suis-je ?

vendredi 11 mars 2011 à 15:16:44 | Question triviale: Qui suis-je ?

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Trivial certainement pour un non débutant !
J'écris un petit programme en C++ qui utilise l'API 32 sous Windows XP, il commence donc par:
int APIENTRY WinMain( HINSTANCE W_n0inst, HINSTANCE W_n0precinst, LPTSTR W_CmdLine, int W_cdeaffich)
qui se contente ensuite de créer une fenêtre par:
clefenetre = CreateWindow (nomclassefenetre, titrefenetre, WS_CAPTION | WS_OVERLAPPEDWINDOW, 50, 50, 640, 470, NULL, NULL, n0instance, NULL);
rien de plus ordinaire donc.
Sauf qu'à un certain point du programme je voudrais savoir qui je suis, c'est à dire le nom du programme qui est entrain de s'exécuter ainsi que son chemin d'accès sur le disque ! (choses que moi je sais évidemment, mais que je voudrais retrouver par programmation)
Depuis ce matin, je parcours les fonctions de l'API32 et je n'ai toujours pas trouvé quelle est ou quelles sont la ou les fonctions qui peuvent me donner ces deux infos.
Merci pour votre aide.
vendredi 11 mars 2011 à 15:38:02 | Re : Question triviale: Qui suis-je ?

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour le nom de l'exécutable avec son chemin tu peux utiliser GetModuleFileName :

char szPath[256];
GetModuleFileName(NULL,szPath,sizeof(szPath));
vendredi 11 mars 2011 à 16:03:15 | Re : Question triviale: Qui suis-je ?

ArthurAuguste

Membre Club
Merci, je viens de tester c'est parfait !

Cette discussion est classée dans : programme, int, question, hinstance, triviale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question assez technique [ par CalistX ] J'aimerais construire un programme qui gére la ram.Je m'explique :ce programme tournerait en tâche de fond, il faudrait qu'il vérifie les actions fait une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li question existencielle [ par knubie ] il existe des programme comme artmoney qui permete de trouver des chaine de charactere des entier des floatant et des chaine de charactere dans la me passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, Recommencement d'un programme [ par wins ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequelle nous devons posez une question à l'exécuteur du logiciel.Cette question ce lit comme suit. On Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i Question DLL [ par LordBob ] Bonjours a tous,en fait je voudrais juste savoir s'il été possible d'utiliser une DLL aussi bien avec un programme fonctionnant en mode console qu'un Recuperer le nom du programme lancé [ par jim2002 ] Voici mon prog, je voudrais recuperer le nom du programe ki a été lancé : //-----------------------------------------#include "stdafx.h"#include int A Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales