begin process at 2012 05 30 07:35:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

jeudi 7 juillet 2005 à 11:34:56 | Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

by_rabbit_08

Bonjour!!
J'ai une question surement fort simple pour beaucoup d'entre vous:
Lorsque j'ai une simple fenêtre avec par exemple un bouton, une image, et du texte généré avec textout();
Comment est-ce que en appuyant sur le bouton (par exemple), tout s'efface et par qu'on puisse ensuite, redessiner un autre bouton, une autre image ou qqch comme ca.
Enfait, ma question est comment intéragir directement avec ma fenêtre. J'ai regardé dans bcp de source, sans trouvé qqch que je puisse adapté à ce que je désire faire...
Merci d'avance à ceux/celles ^^ qui veulent bien m'aider en un tout petit exemple!!!
by_rabbit_08 >_>!

jeudi 7 juillet 2005 à 13:32:33 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Joky

Membre Club
Bé dans ta procédure, sur le message WM_COMMAND :

switch(Msg)
{
    case WM_COMMAND:
         switch(wParam)
         {
               case ID_BOUTON:
                        //Code quand on appuie sur le bouton...
                        return 0;
         }
      return 0;
}

Après faut codé...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 7 juillet 2005 à 17:08:24 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

by_rabbit_08

Ah on se retrouve!! :D c cool ^^
Enfait, le truc c'est que j'arrive a faire des choses lorsque je clique sur un bouton, mais anciennes chose ne se renouvelle pas...
Pour prendre un exemple, n'importe quel installeur, y a tout le temps des suivant, suivant, suivant... etc... ben à chaque fois, y a tout qui se redéssine.
C'est ça que j'essaye de faire... Je sais pas si t'arrive m'aider... :)
>_>! merci
jeudi 7 juillet 2005 à 17:13:02 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

by_rabbit_08

J'ai cru voir, mais je suis pas sur que c'est vraiment la bonne solution que pour enlever du texte et des images dans un hDC, y a un truc du style InvalidateRect();
Mais denouveau, comment enlever un bouton à ce moment la, ou un edit...
jeudi 7 juillet 2005 à 17:14:46 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Joky

Membre Club
Ah j'vois le genre
Bé moi je jouerais avec ShowWindow( ... )
Mais ca serait bordélique quand même lol
Il faudrait d'abord tout créer, cacher ce que tu veux pas, montrer les autres, si tu click sur suivant etc... fin c'est assez bordelique...

Ou bien tu crées une page contrôle avec des onglets, mais tu mets psa d'onglet lol et t'as juste a changer de page xD

Faut voir ce qu'en pense les autres ... :)
Vecchio on a besoin de toi, réveille toi pour une fois !

jeudi 7 juillet 2005 à 17:19:17 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Joky

Membre Club
InvalidateRect(...) redessine la zone de ton DC... en faite il fait faire un message WM_PAINT ( je pense... ) un bouton créer avec une boite de dialog ou avec CreateWindowEx( .. ) n'appartient pas à un DC... on peut pas l'effacer comme ça lol
Regarde dans TPE_SAT dans mes sources, ya une partie de code qui cache certain truc et qui montre d'autre, c'est bidon mais bon, c'est déjà ça :p

jeudi 7 juillet 2005 à 17:30:15 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Joky

Membre Club
Ah bé j'ai tester un truc que j'devais tester y doit avoir 5 mois de ça lol xD
Quand tu fais un GroupBox, et que tu met une 20 aine de bouton dedans, ou bien un seul hein c'est comme tu le sens, donc tu créer des bouton dedans, mais il faut que le parent de tes bouton soit le groupeBox, il suffit alors de cacher le groupBox, et voila, tout y se cache :)

hGrpBox = CreateWindowEx (0, "BUTTON", "ListBox", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_GROUPBOX, 10,10,300,200,hWnd, NULL, hInst, NULL);

hListBox = CreateWindowEx(0, "LISTBOX", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 20,20,250,160,hGrpBox, NULL, hInst, NULL);

case WM_COMMAND:

switch(wParam)

{

case IDC_BTNOK:

ShowWindow(hGrpBox, 0);

return 0;

}

jeudi 7 juillet 2005 à 17:33:24 | Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

by_rabbit_08

Ah ok! merci bcp alors! je vais tester tout ca ;)!!

Cette discussion est classée dans : bouton, question, exemple, affichage, bête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ] Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton Affichage d'une photo et arret d'affichage [ par rasta_raf ] Bonjour,Je programme avec la bibliothèque MFC de Visual C++ 6.0 et j'ai créé une application SDI qui affiche une FormView où il y a 2 boutons (Bouton Question sur le port serie [ par akaras ] Bonjour à tous,J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie.J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci me reto Question bête sur les MFC [ par evildido ] Jes suis désolé si cette question a déja été posé auparavant.Je suis débutant en programmation mais pas trop le temps de me mettre dedans à cause de l affichage image + bouton zoom [ par doberman7578 ] bonjour , Etant debutant sous GTK,je voudrai un code qui me permettrai d'afficher un image d'un repertoire. Cette image change toute les 1 seconde. J question toute bête [ par phenX ] bonjour, quel est la commande pour effacer la console en C? je l'ai oublier aide contextuelle ? [ par yepla75 ] Salut,En C/API Win32, j'aimerais faire une aide contextuelle (en fait, je ne sais pas si j'emploie le bon terme), c'est-à-dire : si l'utilisateur poin Question toute bête [ par mistere ] Voila, je voudrais savoir comment il faut faire via mon application pour appuyer sur un bouton d'une autre application (genre Hitman pro)?Si quelqu'un HWND et Preripherique [ par LordBob ] Bonjour a tous, voila en fait ma question est plutot simple, est ce qu'un HWND est attribué de façon aléatoire ou non? Je m'explique par exemple dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales