Accueil > Forum > > > > Question toute bête d'affichage d'éléments ^^
Question toute bête d'affichage d'éléments ^^
jeudi 7 juillet 2005 à 11:34:56 |
Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

by_rabbit_08
|
Bonjour!! J'ai une question surement fort simple pour beaucoup d'entre vous: Lorsque j'ai une simple fenêtre avec par exemple un bouton, une image, et du texte généré avec textout(); Comment est-ce que en appuyant sur le bouton (par exemple), tout s'efface et par qu'on puisse ensuite, redessiner un autre bouton, une autre image ou qqch comme ca. Enfait, ma question est comment intéragir directement avec ma fenêtre. J'ai regardé dans bcp de source, sans trouvé qqch que je puisse adapté à ce que je désire faire... Merci d'avance à ceux/celles ^^ qui veulent bien m'aider en un tout petit exemple!!! by_rabbit_08 >_>!
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 13:32:33 |
Re : Question toute bête d'affichage d'éléments ^^

Joky
|
Bé dans ta procédure, sur le message WM_COMMAND : switch(Msg) { case WM_COMMAND: switch(wParam) { case ID_BOUTON: //Code quand on appuie sur le bouton... return 0; } return 0; } Après faut codé... void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:08:24 |

by_rabbit_08
|
Ah on se retrouve!! :D c cool ^^ Enfait, le truc c'est que j'arrive a faire des choses lorsque je clique sur un bouton, mais anciennes chose ne se renouvelle pas... Pour prendre un exemple, n'importe quel installeur, y a tout le temps des suivant, suivant, suivant... etc... ben à chaque fois, y a tout qui se redéssine. C'est ça que j'essaye de faire... Je sais pas si t'arrive m'aider... :) >_>! merci
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:13:02 |

by_rabbit_08
|
J'ai cru voir, mais je suis pas sur que c'est vraiment la bonne solution que pour enlever du texte et des images dans un hDC, y a un truc du style InvalidateRect(); Mais denouveau, comment enlever un bouton à ce moment la, ou un edit...
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:14:46 |

Joky
|
Ah j'vois le genre  Bé moi je jouerais avec ShowWindow( ... ) Mais ca serait bordélique quand même lol Il faudrait d'abord tout créer, cacher ce que tu veux pas, montrer les autres, si tu click sur suivant etc... fin c'est assez bordelique... Ou bien tu crées une page contrôle avec des onglets, mais tu mets psa d'onglet lol et t'as juste a changer de page xD Faut voir ce qu'en pense les autres ... :) Vecchio on a besoin de toi, réveille toi pour une fois ! void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:19:17 |

Joky
|
InvalidateRect(...) redessine la zone de ton DC... en faite il fait faire un message WM_PAINT ( je pense... ) un bouton créer avec une boite de dialog ou avec CreateWindowEx( .. ) n'appartient pas à un DC... on peut pas l'effacer comme ça lol Regarde dans TPE_SAT dans mes sources, ya une partie de code qui cache certain truc et qui montre d'autre, c'est bidon mais bon, c'est déjà ça :p void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:30:15 |

Joky
|
Ah bé j'ai tester un truc que j'devais tester y doit avoir 5 mois de ça lol xD Quand tu fais un GroupBox, et que tu met une 20 aine de bouton dedans, ou bien un seul hein c'est comme tu le sens, donc tu créer des bouton dedans, mais il faut que le parent de tes bouton soit le groupeBox, il suffit alors de cacher le groupBox, et voila, tout y se cache :) hGrpBox = CreateWindowEx ( 0, "BUTTON", "ListBox", WS_CHILD | WS_VISIBLE | BS_GROUPBOX, 10,10,300,200,hWnd, NULL, hInst, NULL); hListBox = CreateWindowEx( 0, "LISTBOX", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE, 20,20,250,160,hGrpBox, NULL, hInst, NULL); case WM_COMMAND: switch(wParam) { case IDC_BTNOK: ShowWindow(hGrpBox, 0); return 0; } void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:33:24 |

by_rabbit_08
|
Ah ok! merci bcp alors! je vais tester tout ca ;)!!
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, question, exemple, affichage, bête
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ]
Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra
affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ]
Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton
Affichage d'une photo et arret d'affichage [ par rasta_raf ]
Bonjour,Je programme avec la bibliothèque MFC de Visual C++ 6.0 et j'ai créé une application SDI qui affiche une FormView où il y a 2 boutons (Bouton
Question sur le port serie [ par akaras ]
Bonjour à tous,J'aimerai me renseigner sur l'utilisation du port serie.J'aimerai brancher un bouton poussoir sur un port serie et que celui ci me reto
Question bête sur les MFC [ par evildido ]
Jes suis désolé si cette question a déja été posé auparavant.Je suis débutant en programmation mais pas trop le temps de me mettre dedans à cause de l
affichage image + bouton zoom [ par doberman7578 ]
bonjour , Etant debutant sous GTK,je voudrai un code qui me permettrai d'afficher un image d'un repertoire. Cette image change toute les 1 seconde. J
question toute bête [ par phenX ]
bonjour, quel est la commande pour effacer la console en C? je l'ai oublier
aide contextuelle ? [ par yepla75 ]
Salut,En C/API Win32, j'aimerais faire une aide contextuelle (en fait, je ne sais pas si j'emploie le bon terme), c'est-à-dire : si l'utilisateur poin
Question toute bête [ par mistere ]
Voila, je voudrais savoir comment il faut faire via mon application pour appuyer sur un bouton d'une autre application (genre Hitman pro)?Si quelqu'un
HWND et Preripherique [ par LordBob ]
Bonjour a tous, voila en fait ma question est plutot simple, est ce qu'un HWND est attribué de façon aléatoire ou non? Je m'explique par exemple dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|