begin process at 2012 05 30 07:34:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

question sur wndproc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur wndproc

mercredi 28 juillet 2004 à 14:03:11 | question sur wndproc

leprov

salut a tous.
je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonction
bon dites moi si je me trompe, que je m'assure deja d'avoir tout compris. lorsqu'on appelle la fonction createwindow(), on crée un thread qui gere le fenetre, ce thread s'en occupe a l'aide de la wndproc et en cas de besoin (dc je suppose si on lappelle ou si on a pas ecrit de wndproc), ensuite le programme continue et le thread de la fonction main se ferme.
cest la que j'ai quelques soucis. premierement, est ce que le premier thread s'arrete en attendant que celui de la fenetre soit terminé ou est ce que les 2 tournent en parallele? dans ce cas peut-on demander juste apres le createwindow() d'attendre que le fenetre se ferme pour continuer?
ensuite, cette wndproc, elle tourne en boucle tant qu'on a pas coupé la fenetre? pour que vous compreniez mieux mon probleme, je vais expliquer ce qui me perturbe dans le concret. je voudrais faire un prog ki se mette dans la systray, et qu'une des options ouvre une fenetre. a ce moment jai quelques calculs tres rapides que je voudrais effectuer a chaque ouverture de fenetre. donc si je met ds la wndproc ces calculs, ils ne vont pas etre fait a chaque fois que je fais une action sur la fenetre, et pas juste a chaque ouverture? (au cas ou ca serait pas tres clair, ca fonctionnerait comme msn, il est ds la systray, et kan on ferme la fenetre, le prog reste ds la systray). donc bref, je voudrais faire ses calculs a chaque ouverture de fenetre. moi comment faire? les variables declarées dans la fonction principale n'ont aucune raison d'etre visible dans cette fonction si je les passe pas en parametre, ou alors il faut ke je declare mes variables en globales, et ca va me bouffer de la memoire pendant tte l'execution (c'est a dire tout le tps en fait). je sais ca va pas me bouffer grd chose, cest ridicule, mais je metais juste posé la question et j'aurais voulu savoir.
merci d'avance a ceux qui me repondront. si j'ai pas été tres clair dans l'exposition de mon probleme, hesitez pas a le dire, j'essaierais de formuler ca mieux
mercredi 28 juillet 2004 à 14:30:01 | Re : question sur wndproc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
AUCUN thread de creer par CreateWindow.
Lis Petzold, tout est dedans:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fonction, fenetre, question, thread, wndproc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct Question thread [ par flatou ] salut a tousLorsque l'on utilise la fonction CreateThread pour creer des threads, est-il possible de savoir qd le thread est terminé ?c'est a dire de question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi thread et plein ecran [ par dletozeun ] bonjour,je voudrais savoir s'il est possible qu'un thread créé par un prog (en c++) qui se lance en plein ecran, puisse ne jamais s'excuter...c appare Créer un thread et recevoir le résultat [WIN32] [ par Alx1x ] Bonjour. J'ai fait un programme sous Windows en C (avec uniquement l'API windows) avec plusieurs fonctions dont une est blocante. Je voudrais y rajout Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ] Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier) [ par jockos ] Bonjour, j'ai une fonction qui sert à charger un fichier et à le traiter en mémoire bloc par bloc (afin de traiter des fichiers de plusieurs centaines Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ] Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales