begin process at 2012 05 30 07:34:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question sur les WM_*

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les WM_*

lundi 6 octobre 2003 à 14:01:03 | Question sur les WM_*

guitoulefoux

Bonjour,
J'ai une petite question.
J'ai un code de se type:(en super simplifié)

[...]
switch(mssg) {
case WM_KEYDOWN:
if(Param == VK_UP)
{
messagebox(0,"coucou","coucou",0);
}
break;

case WM_SETFOCUS:
boucle infinie
break;
}
[...]

Voila, quand ma form a le focus une boucle infinie se crée, et j'aimerais que quand j'appuie sur la flèche du haut une message apparaisse.
Le pb est que tant que ma boucle tourne WM_KEYDOWN ne prend aucun message.
Y'a t'il une possibilité pour palier a ce probléme.
PS:
- WM_KEYDOWN sans la boucle fonctionne tres bien.
- Mon compilateur est DevC++

Avez vous une idée ... Merci

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
lundi 6 octobre 2003 à 17:50:14 | Re : Question sur les WM_*

JCDjcd

Dans ta boucle infinie tu teste l'appuie d'une touche avec GetAsynKeyState ... un fonction du genre
lundi 6 octobre 2003 à 17:53:22 | Re : Question sur les WM_*

guitoulefoux

Bonjour,
non je fais bouger ma form.
GuitouLeFoux
lundi 6 octobre 2003 à 17:59:05 | Re : Question sur les WM_*

FreeYo

FreeYo

Le mieux est de remplacer la boucle infinie par un Thread

Sinon, tu peux essayer le code suivant dans ta boucle (à la manière de la bonne vieille fonction DoEvents() de VB)

while (PeekMessage(...))
{
TranslateMessage(...);
DispatchMessage(...);
}
mardi 7 octobre 2003 à 00:19:09 | Re : Question sur les WM_*

guitoulefoux

Merci pour votre aide mais je vais essayer d'utiliser un HOOK

GuitouLeFoux

Cette discussion est classée dans : boucle, case, question, wm, keydown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d case WM_KEYDOWN marche pas quand je suis dans un contrôle. [ par paramotdam ] Bonjour,Quand je lance mon programme et que j'appuie sur la touche Entrer, le programme va bien dans VK_RETURN et exécute "SendMessage(MaFenetre, WM_C Faire un "Cast" sur une variable! [ par Progez ] Bonjour, je sais pas si vous allez comprendre ma question! mais elle est assez simpleJ'ai une boucle foret jai 25 variable nommée Case_P1 à Case_P25Je Timer [ par youri01 ] salut,j'ai un ptit problème avec le timer je n'arrive pas à le faire fonctionner. dans la "WindowsProcedure" je mets :switch (message)              {  CListBox & WM_KEYDOWN [ par Toutoun13 ] Bonjour, Est t-il possible d'intercepter l'evenement WM_KEYDOWN pour une CListBox car dans le wizard de visual seul les evenenements DblClick, SelChan Socket qui coupe la connection immédiatement [ par trafounet ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème avec les sockets, je veux créer un serveur, mais lorsque un client essaye de se connecter, la connection est acc comment choper un message WM_KEYDOWN d'une Ccombobox? [ par papipsycho ] Bonjour comment choper un message WM_KEYDOWN d'une CcomboboxMerci.--==Papi Psycho==-- [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, Pas de WM_KEYDOWN quand j'appuie une touche [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais récupérer la touches enfoncés dans mon application, seulement dans ma fonction Proc() bien que j'ai mis une case WM_KEYDOWN le pr Récupérer les événements sur une frame dans C++ via JNI [ par PleoX ] Bonjour,(J'espère avoir mis mon sujet dans le bon thème. J'ai pas trouvé de thème plus aproprié.)Je suis en train de créer une application multi-touch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales