begin process at 2010 02 10 06:32:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

question sur les variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur les variables

vendredi 17 décembre 2004 à 15:12:01 | question sur les variables

Kernox

Bjr,

Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.
Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose comme ceci:

lignemaintenat = 1;
while(fichier & nombres de lignes optenue avant en testant le nombre de \n) {
char variableligneLignemaintenant = "gsdgsdgds"
lignemaintenat +1
}

Je voudrais savoir comment peut ton creer des variables qui ce construise , a la fin j'aurais quelque chose comme ceci:

char variableligne1
char variableligne2
char variableligne3
...
merci

<Kernox >
vendredi 17 décembre 2004 à 17:31:20 | Re : question sur les variables

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Tu peux faire un tableau de pointeur et tu alloues la mémoire en fonction de la longueur de ta ligne et tu y met le contenue de celle-ci.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 17 décembre 2004 à 18:05:24 | Re : question sur les variables

vecchio56

char variableligne1
char variableligne2
char variableligne3

-> il faut crée un tableau variableligne de taille (nombre de lignes du fichiers ie nombre de '\n' dans le fichier)
A chaque passage tu augmente l'indice du tableau
vendredi 17 décembre 2004 à 20:23:57 | Re : question sur les variables

Kernox

re,
bon jai essayer par exemple ceci :

#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>
int main(void)
{
char destination[80];
char mot1;
char mot2;
char mot3;
mot1 = "voila ";
mot2 = "un ";
mot3 = "exemple";
strcpy(destination[0], mot1);
strcat(destination[0], mot2);
strcat(destination[0], mot3);
mot1 = "vfd ";
mot2 = "fsdfsdf ";
mot3 = "exfsde";
strcpy(destination[1], mot1);
strcat(destination[1], mot2);
strcat(destination[1], mot3);
mot1 = "aaaaa";
mot2 = "bb";
mot3 = "effffffffffe";
strcpy(destination[2], mot1);
strcat(destination[2], mot2);
strcat(destination[2], mot3);
printf("%s\n", destination[2]);
system("pause");
return 0;
}

je sais cest faux!

mais avez-vous une solution efficace pour mon probléme?
merci davance.

<Kernox >
vendredi 17 décembre 2004 à 20:41:37 | Re : question sur les variables

vecchio56

char mot1 = "voila ";

je crois que tu es très mal parti la, revois les bases du langages avant d'essayer de résoudre ce genre de problèmes
vendredi 17 décembre 2004 à 22:43:41 | Re : question sur les variables

Gendal67

mouais....char *mot1 = "voila" plutot...++

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.0, J'adore cppfrance!! :-))
vendredi 17 décembre 2004 à 22:47:24 | Re : question sur les variables

vecchio56

Moi je verrais plutot const char mot1[] = "voila"

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, lignes, question, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire plusieurs lignes d'un fichier text [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl remplissage d'un std::list [ par boun85 ] Voila mon probleme est assez simple je pense mais je n'arrive pas a le resoudre. Voila j'ai une fonction qui lit un fichier et qui rempli une std::lis Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier Aide pour enregistrement fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< Copier/coller de données contenue dans un fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< Code Client/Server et envoi plusieurs fichiers ... [ par QuakeCoder ] Bonjour, Après des efforts j'ai réalisé une petite application Client/Server qui sert à transférer plusieurs fichiers du client vers le serveur. Ca ma Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Lecture d'un fichier quelconque [ par jb60 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine... Je prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ] Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age, conversion char to TBint32 [ par gab55 ] Bonjour a tous je suis débutant en c++ et j'utilise une fonction qui lit des données dans un fichier texte mon probleme est que les données contenues

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales