begin process at 2010 03 16 21:33:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question sur le type "Variant"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le type "Variant"

jeudi 29 juillet 2004 à 15:48:54 | Question sur le type "Variant"

oberown

J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane
Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant.
Comment caster mon v en mon objet Banane ?

Code:
VARIANT *v;
ppCollection->get_Item(0,v);

Merci pour tous
jeudi 29 juillet 2004 à 16:16:02 | Re : Question sur le type "Variant"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VARIANT *v; bien certain qu'il va pointer correctement ???
VariantInit() sera bien appele ???

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 29 juillet 2004 à 16:26:39 | Re : Question sur le type "Variant"

oberown

Voici plus explicitement mon probleme

VARIANT *v;
IRTCBuddy *BuddyWatch=NULL;
ppCollection->get_Item(0,v);

Il faut que v soit casté en IRTCBuddy
jeudi 29 juillet 2004 à 16:36:04 | Re : Question sur le type "Variant"

BruNews

VARIANT *v;
tu declares ici un pointeur donc j'insite, sur quelle zone de donnees pointe-t-il ?

Pour le reste:
BuddyWatch = (IRTCBuddy*) v; si v est pointeur.
BuddyWatch = (IRTCBuddy*) &v; si v est VARIANT.

Pour etre franc, j'ai des doutes sur l'aboutissement, mais sait-on jamais...

ciao...
jeudi 29 juillet 2004 à 16:39:17 | Re : Question sur le type "Variant"

oberown

Je sais pas sur que zone de données il pointe. Comment le savoir ?

Sinon je fais ça BuddyWatch = (IRTCBuddy*) v
au compilo ca marche, mais si je veux utiliser apres une méthode de BuddyWatch plantage.
jeudi 29 juillet 2004 à 16:45:21 | Re : Question sur le type "Variant"

BruNews

au compilo, rien ne marche, il produit un exe a la finale si la syntaxe employee dans le source est interpretable, rien de plus.

Va te plonger dans un bouquin de C, tu gagneras du temps. Tant que manqueront les bases, sera impossible d'avancer.
Un pointeur DOIT TOUJOURS pointer sur une zone memoire reservee, c'est dans les bases minimales a savoir.

ciao...

Cette discussion est classée dans : type, objet, question, utilise, variant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen Combien pèse un objet de type bool? [ par MoDDiB ] Combien pèse un objet de type bool car mon liver omet de le dire :( ? selon moi 1 bit mais bon on ne sait jamais ^^Merci pour la réponse (oui je sais Appeler une méthode d'un objet parent appelant? [ par antoine_1977 ] Bonjour à tous,Ma question va peut-être paraitre idiotes à certains mais bon... si ils savent y répondre...J'ai une instance d'objet graphique (appelo test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une Question matrice "indéfini" [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me pose une question, j'aimerais pourquoi quand j'ecris une fonction, je peux faire:Type MaFonction(int Tab[])mais je ne peux Instance de classe (question stupide) [ par CyberP ] Une petite question idiote que je ne me suis jamais posée (je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant d'ailleurs) J'ai ce code : struct Objet { déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet Question facile , comparer un type PCWSTR ? [ par chuckboy ] Comment je fais pour comparer un type PCWSTR avec ex "toto"thks question sur l'impression [ par enrageur ] Je programme sous Visual C++ sous MFC. J'utilise l'ActiveX  LEADTOOL. L'ActiveX me permet d'afficher des dessins de type vecteur. J'utilise pour impri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales