begin process at 2010 02 09 19:51:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

question sur les threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur les threads

vendredi 9 juin 2006 à 10:24:12 | question sur les threads

mrous

Bonjour,

je dois réaliser une fonction pour communiquer avec un composant USB.
Pour cela, je pense créer un thread en priorité haute en utilisant AfxBeginThread().
Cependant, j'ai vu qu'il existait deux sortes de threads différents: les workers threads et les ??? threads.
Est-il préférable de créer une classe dérivée de la classe Cwinthread etant donnée que j'aurais 2 voire 3 fonctions de communication USB ou créer plusieurs fonctions à asser en argument à AfxBeginThread?
De plus , je vais avoir besoin de recuperer une grande quantité d'information (au moins 16 Mo) par l'USB. Vaut-il mieux créer un heap mémoire ou alors augmenté l'espace mémoire pour le thread (j'ai vu qu'un des paramètres à passer à AfxBeginThread permet d'auygmenter l'espace mémoire du thread)?

Merci d'avance pour vos éclairages
J'espere que mes explications sont suffisamment claires, sinon n'hesitez pas à demander des précisions.
vendredi 9 juin 2006 à 23:43:04 | Re : question sur les threads

excrt

Le multithreading: http://bob.developpez.com/tutapiwin/article_46.php
-=-= ne l'utilise que de facon théorique puisque tu utilises les MFC's =-=-

l'espace mémoire dont tu parles est la taille de la stack(pile),
sous Windows, par défaut, la taille de la stack(pile) de chaque thread est de 1mB
ce qui est suffisant dans la majoritée des cas, on augmente la taille pour des besoins
spécifiques(hors contexte...)

utilises la mémoire dynamique(new/delete) comme tout le monde et tout va bien fonctionner

pour terminer, il n'existe pas 20 types de threads, ton « workers threads » ca probablement été
définie par un utilisateur quelconque et ensuite, manipule tes threads via les MFC's(AfxBeginThread()/etc.),
ne mélange pas l'appel direct à l'API Windows avec les MFC's, ca fait souvent !!! BOOM !!!

-=-= ExCRT =-=-

Cette discussion est classée dans : créer, thread, usb, threads, afxbeginthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Threads + Reseau [ par Zootella ] Salut Voila j'ai fait une passerelle reseau, elle connecte les clients aux serveurs qu'ils veulent. Tout marche bien, mais le programme utilise 99% Créer un thread et recevoir le résultat [WIN32] [ par Alx1x ] Bonjour. J'ai fait un programme sous Windows en C (avec uniquement l'API windows) avec plusieurs fonctions dont une est blocante. Je voudrais y rajout comment créer un thread sous vc++, ou est définie pthread.h [ par saerlo ] GORDON thread avec mfc [ par raf007 ] salut a tous ,donc comme l'indique le titre g un grand pb avec les thread en MFC :1-j'utilise AfxBeginThread mais la fonction que doit executer ce thr probleme avec les thread [ par macnao ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser des threads avec builder 6, c'est a dire que je dois créer trois threads et ils doivent tourner en boucles, je sui monitoring d'une application multi-thread [ par bigzooloo ] Bonjour, J'ai créé une application multi-threads qui utilise des librairies, égalements, multi-threads. J'aurai voulu savoir s'il était possible de s Threads [ par LENOX8 ] Bonjour, En fait je travaille sur un projet ou je dois écrire une thread qui accède à des données sous formes de liste chainees et doit mettre à jour thread [ par m10s11 ] pour un prog créé avec l'appWizard je voudrais utiliser des threads or apres avoir créé les threads je n'arrive pas a les lier a des fonctions graphiq créer un thread sous builder [ par jhonny ] Bonjour,Malgré les cours des profs (je suis étudiant en bts informatique industrielle) je n'arrive pas à faire mes threads sous builder pour créer 3 c variable partagé [ par enrageur ] bonjourDans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales