begin process at 2012 05 30 07:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question sur les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les tableaux

dimanche 16 novembre 2003 à 14:45:42 | Question sur les tableaux

cyberlewis

Salut à tous,

Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?

J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.

Je dois donc créer des niveaux, ou map, ou sont contenus des informations ...

Comment faire ?

Pour chaque valeur, ex : 05x08 (tile), je dois mettre pas mal d'infos genre :

5F00AADD

par exemple F correspond au numéro du Tile
00 au type.

Comment récuper ces informations séparées ensuite ?

Je pensais utiliser un tableau de données mais je n'y arrive pas car une chaîne de cararctère est un tableau et on peut pas mettre un tableau dans par ex : tab[0][0] = chaîne de caractères ...

Merci pour toute aide ...

http://www.realtuning.online.fr
dimanche 16 novembre 2003 à 14:59:04 | Re : Question sur les tableaux

aardman

Membre Club
Salut,
Tu peux toujours faire un tableau 3d pour mettre ta chaine de caractere, mais bon ca va etre compliqué je pense.

Pour moi, le tableau de nombre est une bonne idée. Tu peux quand meme stocker par mal d'infos sur 32 bits.
Par exemple dans les 2 premiers octets tu stocke le numéro du "tile", et dans les 2 suivant tu met des flags pour decrire le tile en question. 2 octets ca fait 16 bits, donc 16 caracteristiques differentes pour chaque tile. Il sera ensuite facile de recuperer les infos stockées dans un nombre.

Cette discussion est classée dans : créer, tableau, question, informations, tableaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour créer un tableau [ par Troape ] J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard. Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusi [ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une Tableaux [ par mirmoleboss ] Bonjour, Je débute en C et j'ai quelque soucis avec les tableaux. Je souhaites stocker des données dans deux tableaux. Tab1= jetons = couleur valeur i Petite Question Sur remplier un tableau de type String(Chaine de carac) en langage c [ par Ayoubyoub ] [code=cpp]#include #include main(){ char tab[20]; int n,i; printf("Saisir Element du Tableau : \t"); scanf("%d",&n); tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir Créer un VARIANT contenant un tableau de long [ par jayjay9531 ] Bonjour,Je viens vers vous parce que je croise assez si=ouvent ces VARIANT ou _variant_t que je n'arrive pas à bien utiliser. Grâce à MSDN et au forum Demander des informations et les stockées dans un tableau [ par hugo7 ] Bonjour à tous je commence le C et j'ai un exercice à faire que je n'arrive pas à résoudre.Voila la consigne : J'ai créer une structure dont voici le tableaux mots et chiffres???????????? [ par nelly77 ] bonjourest il possible de réaliser u tableau de ce genre en c ++ sachant qu'on devbrait pouvoir le modifier comme suit: On s'assurerade pouvoir creer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales