begin process at 2012 05 30 07:32:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question sur les tableaux de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les tableaux de structures

mercredi 15 mars 2006 à 20:15:43 | Question sur les tableaux de structures

Kleidp

Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec les tableaux de structure. Tout d'abord voici une de mes structures:

typedef struct
{
    float r,g,b;
}text;
text texture[256];

Je souhaite ensuite modifier le tableau de structure dans une procédure. Je passe son
adresse comme argument:

DecomposePCX (texture);

Voici la procedure:

void DecomposePCX(text *laTexture)  <-- Peut etre ici
{
    for(i=0;i<256;i++)
    {
        *(laTexture+i)->r = blabla  <-- Ne fonctionne pas
    }
}

En fait j'ai essayé plusieurs syntaxes mais rien ne fonctionne, et je n'ai bizarrement rien trouvé sur Internet.

Pendant que j'y pense, une autre question n'étant pas dénuer d'interet ^^:

A quoi sert vraiment les structures ? ( c'est quand meme bien que je sache si j'en utilise )

J'ai lu que ça servait a clarifier le code !! Rassurez moi, ça sert bien a autre chose.
Parce que écrire une structure ou écrire directement les variables (textureR[256], textureG[256], textureB[256]) revient
un peut au meme selon moi.

mercredi 15 mars 2006 à 20:46:25 | Re : Question sur les tableaux de structures

SAKingdom

Membre Club
essais

void DecomposePCX(text *laTexture)
{
    for(i=0;i<256;i++)
    {
        aTexture[i]->r = blabla
    }
}

mercredi 15 mars 2006 à 22:30:45 | Re : Question sur les tableaux de structures

max12

Administrateur CodeS-SourceS
*(laTexture+i)->r = blabla //Nan
Prend la méthode de SAK

Sinon *(laTexture+i).r = .... ça marche mais pas de flêche

[ Lien ]

if (CPossible)

mercredi 15 mars 2006 à 22:57:08 | Re : Question sur les tableaux de structures

Kleidp

Merci de votre aide, en fait ça fonctionne en combinant vos deux réponses :):

laTexture[i].r= blabla.

Sinon quelqu'un peut réppondre a la question subsidiere ?

mercredi 15 mars 2006 à 23:53:54 | Re : Question sur les tableaux de structures

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
À quoi sert les structures? Ça sert à organiser les donnés. C'est tout je crois. C'est bien mieu de déclarer une seul structure que de déclarer toute les variables une à une.

par exemple

struct MASTRUCTURE
{
    LPCSTR MonNom;
    int MonAge;
    int NombreDeChat;
}

Ainsi on peut faire
MASTRUCTURE MaStruct;
et en redéclarer d'autre au lieu de faire

LPCSTR MonNom1, MonNom2, MonNom3 etc...

jeudi 16 mars 2006 à 14:23:10 | Re : Question sur les tableaux de structures

vincemail

Mais le mieux en ce qui concerne l'organisation, c'est qd meme les classes :-p
jeudi 16 mars 2006 à 16:13:57 | Re : Question sur les tableaux de structures

SAKingdom

Membre Club
Bof si on veut mais une classe c'est  sourtout une fonction avancé. Mais moi j'aime pas trop les classes. Je trouve que ça rend le code difficile à lire. Mais bon c'est mon opignion. Si vous trouvez ça mieu c'est pas moi qui vous empechera de les utilisers.

jeudi 16 mars 2006 à 16:19:58 | Re : Question sur les tableaux de structures

vincemail

Je trouve qu'au contraire ca rend le code beaucoup plus lisible, ca donne un véritable architecture au projet, c'est mon opinion :-). Enfin apres ca dépend de ce que l'on veut faire, ce n'est peut être pas la peine pour des projets très simples.
jeudi 16 mars 2006 à 16:38:12 | Re : Question sur les tableaux de structures

Kleidp

Ah, c'est marrant que tu parles de la programmations objet, je voulais justement poser une question dessus (la meme que pour les structures). Donc j'ai ma réponse maintenant ^^.
jeudi 16 mars 2006 à 17:28:33 | Re : Question sur les tableaux de structures

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Les structures servant aussi à créer un autre type de variables si on utilise UNION nop ? (Que perso j'ai jamais utilisé)

[ Lien ]

if (CPossible)

Cette discussion est classée dans : text, question, tableaux, structure, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen bleme avec les structures [ par djamine ] j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l Petite question structure en if [ par guifr ] En C plus plus, peut-on faire une simple structure en if (sans le else) ?Je l'ai essayée sur un petit programme; le compilateur ne proteste pas, mais Règles d'alignement + structure + fichier [ par visualstar ] Bonsoir, J'ai fais un p'tit programme qui écris simplement des structures dans un fichier. Puis après je fais le dump du fichier en question et j'aura Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ] Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus Strcpy entre deux structures [ par loic911 ] Salut, J'ai deux structures: Patients et Org. La première répertorie un certain nombre de patient et l'autre copie leur numéros et leur situation dans Structures dans une structure... [ par pollux1er ] Pollux, Thinking Of You structure ? [ par vero77lisa ] Bonjour, Je travaille avec Borland C++Builder 6 Je dois spliter les lignes d'un fichier, en fonction du séparateur point-virgule ; Les données si Structures nommées incompréhensible ... à l'aide [ par otterc8 ] Bonjour, voila j'ai ce bout de code que je ne comprends pas top, malgré des recherches sur les structures, il y a des choses que je ne comprends pas! Problèmes tableaux [ par Squallgamer ] Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales