Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question sur les sockets. [ Windows / Réseau & Internet ] (lektrosonic)

lundi 26 novembre 2007 à 19:06:46 | Question sur les sockets.

lektrosonic

Bonsoir,

Supponsons sur un serveur, le socket sock1 accepte une connexion.:

sock1=accept(wParam,NULL,NULL);

a un moment donne, est-ce que je pe faire ceci :

SOCKET sock2;
sock2=sock1;
closesocket(sock1);

sans perdre la connexion ? (que la connexion soit mnt avec le sock2, et que sock1 puisse accepter une nouvelle connexion)
Merci d'avance

l3KTr0 Was HeRe

lundi 26 novembre 2007 à 19:48:15 | Re : Question sur les sockets.

darunia

Salut,

Le type SOCKET est defini en tant que "unsigned int". Donc, dans la pratique, oui, c'est possible.

Par contre je ne comprends pas bien ta problematique.
La plupart du temps, on a une boucle qui accepte les connexions :

while(sock1 = accept(wParam, NULL, NULL))

Ensuite, on passe sock1 a un nouveau Thread :

hThread = CreateThread(NULL, (SIZE_T)NULL, ThreadProc, (LPVOID) sock1, (DWORD)NULL, &idThread);

Et le tour est joué, pas la peine de "recopier" sock1, étant donné que sa valeur a été passé au Thread.

D@runia

lundi 26 novembre 2007 à 19:49:57 | Re : Question sur les sockets.

lektrosonic

Peux-tu mieux expliquer a propos du thread ? pourquoi faire le thread ?

Merci

l3KTr0 Was HeRe

lundi 26 novembre 2007 à 20:09:06 | Re : Question sur les sockets.

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
sock2 deviendra un nombre invalide (en tant que socket) si tu fermes sock1.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : connexion, question, sockets, sock1, sock2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les sockets [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque Sockets : Etat d'une connexion [ par LuckyNut ] Hi tous,J'ai une question concernant les sockets : comment savoir si le programme à l'autre bout de n'a pas fermé la connexion ou n'a pas planté en ou [SOCKETS]fichiers binaires [ par anonyme_man_in_this_world ] salut  !!apres de nombreux essaies et de nombreux echecs ,j'ai essayé de demander de l'aide sur le forum.j'aimerais envoyer des fichiers binaires par question : passage de parametre et methode avec retour de valeur. [ par gege1024 ] y a t'il une difference entre:int toto(int a){return a;}etvoid toto(int b,int&a){b = a}parce que moi je pense que c'est la meme chose.et pourquoi util GTK : petite question... [ par cyril4900 ] Bonsoir à tous, J'ai une petite question pour les habitué de Gtk. Dans mon projet qui est quasi-fini, j'aimerai interdir de quiter une TOPLEVEL par l Question sur API audio [ par mogwai93 ] Bonjourquestion d'ordre technique sur les methodes : MCIWndPlay, MCIWndCreate, MCIPlay, ... :est-ce que c'est MediaPlayer (ou le lecteur par défaut) q 2 questions, MODULO ET MSGBOX [ par deck_bsd ] Bonsoir a tous, Voila j'ai deux question. La première concerne le modulo. Je prend un exemple concrèt. si je fait 63%24 le reste est 16. On est dacc Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause" celle ci en C [ par thetoy ] Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve pl windows application [ par brownfire ] bonjours je sais que ma question est bête mais je n'ai pa d'autre choix que de demander a des gens qui en savent beacoup plus que moi sur le c++ ma qu Aide pour debutant...pitié [ par imothepe_33 ] Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.