Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : question sur shellcode [ Windows / Shell ] (miki42)

mardi 8 juillet 2008 à 23:14:00 | question sur shellcode

miki42

Bonjour a tous, voila une simple question j'apprends les buffers overflows, en essayant de créer des exploits simple sur des programmes deja anciens et vulnerable, bref je me suis aperçut en faisant mes tests que certains shellcode notament recupere sur metasploit ne fonctionne pas je veut dire que c'est comme si un des caractere du shellcode faisait office de caractère nul et terminait ma chaine du coup imposible de deborder en revanche avec un shell simple qui execute la calculatrice ça marche a la perfection, d'ou ma question hormi les bit nul y 'a til des opcode a eviter dans un shellcode ?Merci par avance

mercredi 9 juillet 2008 à 08:01:24 | Re : question sur shellcode

juju12

Je pense pas, le 0 c'est simplement parce que ça indique une fin de chaîne.
Tu peux créer un petit programme basique pour tester ton shellcode, genre:

void _Input(void)
{
char pBuffer[0x20];
scanf("%s",pBuffer);
return;
}

__int32 main(void)
{
_Input();
return 0x0;
}

sous VC++:
met un breakpoint en sur le return de _Input puis exécute en debug, quand ça s'arrête click droit-Goto Disassembly, puis exécute pas-à-pas (F11) et tu pourras voir ce qui ne marche pas.

jeudi 10 juillet 2008 à 12:10:35 | Re : question sur shellcode

miki42

Merci d'avoir répondu,je vais tester ceci,pour l'idée du programme pour tester les shellcode je cherchais ça depuis longtemps mais étant novice je n'ai pu en concevoir un,merci encore.

jeudi 10 juillet 2008 à 22:31:11 | Re : question sur shellcode

juju12

ouais mais alors attention, un shellcode est adapté à un type de programme donc notamment faut que pBuffer ait la bonne taille (faut l'adapter par rapport à la taille du shellcode pour que la corruption de la pile se fasse au bon endroit).

Cette discussion est classé dans : simple, question, nul, shellcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ simple question [ par cashroc ] une simple petite question de quelqu'un qui ne fait qu'apprendredans un projet, sous visual, que signifie WINAPI ?je sais que cela remplace FAR PASCAL question simple : verifier repertoire [ par flatmax ] salut a tousj'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un reperto Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i question simple sur manip de caracteres [ par youpiyoyo ] j'ai un char String[24] qui contient xxxxx_000..jpgj'aimerai recup 000.je m'en sort pas avec ma boucle for c pas trop dur c entre un "_" et un "." enf question simple trouver la fenetre parent??? [ par youpiyoyo ] je suis depuis hier a chercher comment trouver la fentre parentj'ai essayer avec GetParent, mais il me renvoi NULL, donc la fentre n'est une fille, (l un exe [ par fity ] bonjour je suis debutant en c++ et j'ai une petite questionun exe comment on voir ou decompile,voir sont codepar exemple sous xp y a shutdown.exe subs question simple pointeur fseek fread [ par hvb ] hello tous, voila je connais vraiment pas tres bien le C, et je dois analyser un code pour le retranscrire en vb.net ou delphi.ma question est la suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.