begin process at 2012 05 30 07:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

question sur service windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur service windows

dimanche 29 octobre 2006 à 19:21:13 | question sur service windows

deck_bsd

Membre Club
Bonjour/bonsoir à tous,

Voila une petite question qui à mon avis n'en est pas une :D

Voila en faite je crée un service et pour cela j'ai créer un projet win32 normale et tout le code est dedans. donc le code du programme de controle du service (bête prog GUI) et le code du service. J'ai fait cela pour pouvoir interagir avec celui-ci, enfin là n'est pas la question. La question est celle-ci:

Lors de l'appel à CreateService, on demande le fichier bin (.exe) ou se trouve les instructions du service. Est ce que cela interfaire si le code du service se trouve dans le mm fichier que le programme de controle ? Je pense que non car lorsque le service est en fonctionnement et que je clic sur l'exe pour avoir ma fenetre de controle, ce seront 2 processus distincts.

Voila j'espère que vous avez compris et que vous saurez me répondre.

Merci d'avance.

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
dimanche 29 octobre 2006 à 22:15:08 | Re : question sur service windows

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Un servive quand il se lance doit appeler "StartServiceCtrlDispatcher". Un programme en ring3 lui non. Je ne vois donc pas comment faire 1 seul exe pour le service et le programme en ring3.

Deux sont obligatoires.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++

lundi 30 octobre 2006 à 08:12:55 | Re : question sur service windows

deck_bsd

Membre Club
Merci pour cette réponse, mais comment alors je puis faire pour dialoguer entre les deux ?

Exemple, si je veu envoyer un temp certain au service via le programme de controle ? (une variable DWORD dans ce cas.)

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
lundi 30 octobre 2006 à 10:42:01 | Re : question sur service windows

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde sur MSDN du coté de RPC.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : code, windows, controle, question, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! la question qui tue ! [ par cedcrow ] Salut,je lance une application windows fille(B) à partir d'une dll d'une appli windows mère(A). Pour cela je fait un spawn avec le paramètre _P_WAIT p Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; un exe [ par fity ] bonjour je suis debutant en c++ et j'ai une petite questionun exe comment on voir ou decompile,voir sont codepar exemple sous xp y a shutdown.exe subs recuperation message windows dans un controle activeX [ par cashroc ] salut a tousje programme actuellement un controle activeX qui possede les fonctions pour pouvoir piloter un scanner interface avec twainpour ca je doi Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows) [ par sprintjeffC ] slt,je trouve pratique de débuguer avec les messagebox comme en vb ;-))) En C + framework windows il faut se donner la peine de convertir en chaine la Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Question sur Windows.h [ par GoldenEye ] Connaissez vous un site qui propose la description des fonctions de Windows.h ( même question pour dos.h )MerciGoldenEye service windows [ par lysane ] j'ai crée un exe qui doit tourner en permanance sur une machine , on m'a conseillé de la déclarer comme service windows mais je ne sais pas comment fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales