begin process at 2012 05 30 07:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

question sur programmation linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur programmation linux

mercredi 8 janvier 2003 à 23:56:53 | question sur programmation linux

yolhaiji

YOL.HAI.JI

salut:
je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes (les deux fils sont crees par la fonction fork() en le shell ). je voulais aussi demande un exemple sur cette communication entre processus.
merci d'avance.....
jeudi 9 janvier 2003 à 10:52:52 | Re : question sur programmation linux

filter

> salut:
Salut

> je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes (les deux fils sont crees par la fonction fork() en le shell ). je voulais aussi demande un exemple sur cette communication entre processus.
> merci d'avance.....
>

Le principe est que tu crees ton pipe AVANT avoir fait le fork().
Ensuite, tu auras automatiquement un couple entree/sortie de plus pour chacun des processus fils que tu crees. Tous que tu dois faire est de fermer tous les sorties qui ne te serviront pas, tu fais un write() depuis le processus qui envoie les donnes et un read() pour celui qui doit accepter l'information...
Tu peux trouver des centaines de codes sources sur le net....
Filter

Cette discussion est classée dans : font, programmation, question, linux, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ] je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un processus sous linux [g++] [ par satanik_mike ] Bonjour,Je suis en train de d?velopper un serveur POP, SMTP en C++ sous linux, mais je bloque sur une petit probl?me d'ex?cution.J'ai fait un ex?cutbl Installation de Linux [ par khalidlyon ] Bonjour,Enfaite je viens d'acheter un portable, sur ce portable j'ai que windows XP, alors j'ai deux choses a demander si possible.1- Comment on fait delphi 7 ---> programmation [ par romit ] J'aimerais vraiment que quelqu'un me dise comment faire une boîte de dialogue qui demande un mot de passe et un utilisateur et puis en suite quelle le équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio C++ avec Linux je n'y comprend rien SOS [ par oyoboy ] Alala j'ai été sur le site que l'un d'entre vous m'avez recommandé sans succès, quelqu'un a de la doc sur le C++ sous linux ????SOS C++ avec Linux je PID [Linux] [ par garslouche ] Salut à tous,je voudrais executer un programme et en récupérer le pid. J'ai pensé à exec et à toutes ses variantes mais ça ne me donne pas de pid...J' Question technique pour CS.com [ par gimli123 ] Bonjour, comment fait-on pour recevoir une alerte mail lorsque que l'on recoit un message privée ? Merc id'avance @++++Kenavo ar vech al ! c++ - Lister les processus sous linux [ par kriss51 ] Bonjour à tous,Je suis sous l'environnement LINUX et je tente en C++ de lister tous les processus s'exécutant sur la machine.Savez-vous comment faire temps d'exécution d'un processus (c/linux) [ par davidauche ] bonjour a tt monde,comment calculer le temps d'exécution d'un processus en c sous linux!?j'essaie avec time et times  + struct tms marche pas! tjrs me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales