Salut,
Ce ne pas grave, j'ai reussi a contourner le probleme. J'ai mis un pointeur (wow, pour la premiere fois je leurs aient trouver une utilisation, tout un exploit!) dans la class et je lui attribut une variable lors de ca creation. Ca marche, j'ai le resultat voulu.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Salut,
>
> Non car la modification se fait sur l'instance d'un objet. Cette instance ne sait absolument pas combien d'instances du même objet existent en mémoire.
>
> Kaid -
kaid.fr.st>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> >
> > J'aimerai savoir si c'est possible qu'un changement de donnee dans une classe de base affecte les 2 classes heritees?
> >
> > Par exemple :
> >
> >
> > #include <iostream.h> > > > > class A > > { > > protected: > > int num; > > public: > > void SetNum(int tNum) > > { num = tNum; } > > }; > > > > class B : public A > > { > > public: > > void PrintA() > > { cout << num; } > > }; > > > > class C : public A > > { > > public: > > void PrintA() > > { cout << num; } > > }; > > > > void main() > > { > > B b; > > C c > > > > b.SetNum(34); > > b.PrintA(); > > c.PrintA(); > > } > > > > |
> >
> > Le but est que lorsqu'on change "num" avec b que le "num" dans c ai la meme valeur.
> >
> > Merci d'avance
> >
> > P.S J'utilise Turboe C++ 3.0
>