begin process at 2012 05 30 07:27:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Question sur Getch() et retour chariot

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur Getch() et retour chariot

jeudi 22 avril 2010 à 13:37:59 | Question sur Getch() et retour chariot

KutaJack

Bonjour

Je suis débutant en C++ et j'utilise getch() avec kbhit() suivit d'un switch pour pouvoir faire tel ou tel action en fonction de la touche appuyer :

Code C/C++ :
#include <cstdlib>
#include <iomanip>
#include <iostream>
#include <sstream>
#include <windows.h>
#include <conio.h>
#include <myconio.h>

#define HAUT 72
#define BAS 80
#define ENTREE 13

Code C/C++ :
int main(int argc, char *argv[])
{
char car;
do{
if(kbhit())      
           {  
               car = getch();  
               switch (car)
               {
                      case HAUT : // action si appuie sur touche HAUT            
                                   break;

case BAS :  // action si appuie sur touche BAS
                                   break;

case ENTREE : //action si appuie sur touche ENTREE
                                   break;

default :    // action en cas d'autres touches d'appuyer
               }
           }
}while (car != 'e');
}

Le problème qui se pose est que si l'utilisateur appuie sur les touches BAS ou HAUT, l'action se passe normalement.

Mais pour la touche entrée, il faut appuyer deux fois pour que l'action se passe.

Auriez vous une solution pour pouvoir faire une action au premier appuie de la touche entrée?

Merci d'avance.
samedi 24 avril 2010 à 21:54:01 | Re : Question sur Getch() et retour chariot

Chouchou182

Salut,
Dans ton «default», affiche l'entier qui est lu:
printf("%d ", car);
Ainsi tu sauras ce qui se passe lorsque tu appuies (la première fois) sur entrée.

Qu'est-ce que cela t'apprend?
Bonne prog,
--
Chouchou.

Cette discussion est classée dans : action, include, touche, getch, appuie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

2 boucles qui ne veulent pas marcher en mm tps [ par florian1121 ] Bonjour, g un probleme avec deux boucles que je n'arrive pas a faire marcher simultanément!!C soit l'une soit l'autre mais pas les deux en meme temps, InvalidateRect en boucle. [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais envoyer plusieurs fois le message InvalidateRect lors de l'appuie sur une touche du clavier (case WM_KEYDOWN)  pour provoquer à ch probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ... [ par azerothkeeper ] d abbord une source simplifiee de mon probleme:#include #include #include using namespace std;int main(){ int x; time_t tps1,tps2; while(true)// Foncfion de simulation de touche?? [ par Slown ] Salut la populace! Voila mon probleme: j'voudrai savoir si il y avait une fonction qui me permetrai de simuler la pression d'une touche. C'est a dire, [BC++]getch() kbhit() Y EN A PAS UNE AUTRE?? [ par idk ] J'ai un probleme! existe t'il une fonction qui dit si une touche du clavier et pressé et en meme tmps qui prenne le code de cette touche?Un peu pres c probleme getch() + touches flechées du clavier [ par smirnoff ice ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci, je suis débutant en c, et je n'ai pas trouver de solution pour remedier à ce problème.J'aimerai savoir comm intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon Passage de parametres a une fonction [ par AsM0DeUz ] Bonjour,Je suis en train de lire le document "Programmation avancée sous Linux" dans lequel j'ai trouvé le code ci-dessous dans le chapitre relatis au pour que mes touches soient détectées immédiatement [ par snake57 ] Bonjour,j'ai un petit soucis avec la détection de touche. Je vous met le bout de code concerné plus bas pour que vous ayez une idée.Enfait je détecte détection d'une touche clavier sans arret [ par benorde33 ] Bonjour, Je suis en train de développer un programme en C (console Windows) permettant d'activer des sorties et réceptionner l'état de plusieurs entr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales