begin process at 2010 03 21 12:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

question sur fopen()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur fopen()

lundi 24 octobre 2005 à 13:33:42 | question sur fopen()

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

Je me suis interesser a la securité d'un de mes programmes utilisant les sockets.
Je doit ouvrir un fichier de cette maniere :
FILE *fichier;
fichier = fopen(source,"r");
source étant une char* dynamiquement allouer issu d'une decoupe de la requettes obtenue par le client, source a été obtenue un peu de cette maniere-ci:
fprintf(source,"/home/juki/test/%s",la_requette_deja_decouper);

Ma question concerne le systeme de fichier Windows et Linux:
Ya-til une possibilité en utilisant des caracteres comme : ../../ dans "la_requette_deja_decouper" pour revenir en dessous du dossier /test/ ?

(Dans ce cas cela posse un gros probleme de securité.)

merci d'avance.
mercredi 9 novembre 2005 à 10:37:51 | Re : question sur fopen()

mammnon

A mon humble avis: Fais un test... et si c'est le cas met en place une sécurité simplement en faisant un controle sur les caractères entrées. De toute facon tu devra le faire sur tu prend au serieux ce genre de problème...

thomas

Cette discussion est classée dans : fichier, source, question, fopen, securité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur fopen [ par kinouseba ] Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'o fopen VS Fichier.Open [ par kididouille ] Bonjour,Vous savez comment faire pour que l'utilisateur puisse ouvrir un fichier en le choisissant dans la boite de dialogue "Ouvrir" (Comme la "Enreg Question sur une source du site.... [ par laigle76 ] Salut,je viens de "prendre" le source pour envoyer un mail ( http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=819 )je l'ai tester, le source en lui meme marc splitter de fichier [ par 24Karas ] salut à tousEn fait je fais un splitter de fichier mais j'ai un probleme. il me rajoute 1 octet sur la découpe et 1 octet par fichier pour la reconsti Renommer un fichier source dans Visual Studio 2003 [ par poiuytrez3 ] Bonjour, j'ai un projet dans Visual Studio .net 2003 et je souhaiterai simplement renommer un de mes fichiers sources. Je ne sais pas comment faire. fichier batch petite question [ par gege1024 ] est-il possible, dans un batch, de demander a l'utilisateur s'il veut continuer l'execution ou pas?en gros je veux une confirmation avant d'executer l petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire File source [ par BEAUBRIUS ] BonjourActuellement en IUT d'informatique , dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de porter le programme 'file' sur un Nitendo DSMais pour cela , Projet en C++ [ par Hugo Dam ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. Au moment de la compilation j'ai énormément d'erreur. Voici le sujet ; Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales