begin process at 2010 03 22 09:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Question sur fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur fopen

lundi 12 mai 2008 à 22:56:21 | Question sur fopen

kinouseba

Bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.
J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'ordonnancement près).
Ils ont pour rôle de lire ce fichier, et d'y écrire quelque chose.

Ma question est la suivante:
en partant du principe que le 1er processus a ouvert le fichier, il commence à écrire debans, et perd le processeur. Le 2eme processus souhaite ouvrir ce même fichier, le lire, et écrire dedans. Que se passe-t-il pour lui lors de l'execution de la fonction fopen (quel est le retour de cette fonction)

Merci pour votre aide

mardi 13 mai 2008 à 00:37:33 | Re : Question sur fopen

The_Snail

Salut,

Si je me souviens bien, lorsque tu fais de l'ordonnancement, il faut utiliser les sémaphores afin d'éviter qu'une ressource soit utilisée par deux processus en même temps. Voici un lien qui explique ce qu'on appelle le "Mutex", peut être que ça t'aidera http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutex

++

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, question, processus, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur fopen() [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je me suis interesser a la securité d'un de mes programmes utilisant les sockets. Je doit ouvrir un fichier de cette maniere : FILE *fichie Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Signification de "extern" dans une fonction [ par Quazar ] Bonsoir Ma question est simple. Je voudrais savoir a quoi cela sert il de déclarer une variable extern dans une méthode. Exemple : void trucMunch(int pb avec fonction [ par kyript ] bonjourvoila  j'ai une fonction connect   qui marche tres  bien  mais si je la lance plusieur fois de suite,  a un certain moment le programme se ferm Question bête :( [ par lamoueste ] Alors voila j'ai recuperer une application ( en c++ ) assez vaste et j'aurai voulu savoir comment trouver la fonction principale ( enfin la fonction a manipulation LPCWSTR et char[] [ par ebooserge ] salut a tous,je suis en train de realiser un petit prog avec directshow et j'ai quelques diffcultées.je dois utiliser une fonction qui prend en parama syntaxe et fichier [ par silverfr78021959 ] bonjour,Voilà j'ai un petit soucis, je désires affectuer une syntaxe ùais cela ne marche pas et je vois pas pkoi.par expl : fonct.fonction("fichier.tx Fonction system open() sous linux. [ par bouba ] Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales