begin process at 2012 02 10 11:32:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Question sur fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur fopen

lundi 12 mai 2008 à 22:56:21 | Question sur fopen

kinouseba

Bonjour à tous,
j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.
J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'ordonnancement près).
Ils ont pour rôle de lire ce fichier, et d'y écrire quelque chose.

Ma question est la suivante:
en partant du principe que le 1er processus a ouvert le fichier, il commence à écrire debans, et perd le processeur. Le 2eme processus souhaite ouvrir ce même fichier, le lire, et écrire dedans. Que se passe-t-il pour lui lors de l'execution de la fonction fopen (quel est le retour de cette fonction)

Merci pour votre aide

mardi 13 mai 2008 à 00:37:33 | Re : Question sur fopen

The_Snail

Salut,

Si je me souviens bien, lorsque tu fais de l'ordonnancement, il faut utiliser les sémaphores afin d'éviter qu'une ressource soit utilisée par deux processus en même temps. Voici un lien qui explique ce qu'on appelle le "Mutex", peut être que ça t'aidera http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutex

++

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, question, processus, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur fopen() [ par juki_webmaster ] Bonjour, Je me suis interesser a la securité d'un de mes programmes utilisant les sockets. Je doit ouvrir un fichier de cette maniere : FILE *fichie question rapide : templates ... [ par kamuikun ] Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son paramè Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v dll COM question!!! un truc qui me chiffone [ par darkpoulpo ] bonjour, imaginons que nous avons, une dll avec une fonction qui créer une objet COM et la renvoi au programme X pour être utilisé... imagine que plu fopen ne marche pas! [ par tekthomasdu96 ] Bonjour, Lorsque je fait [code=cpp]fichier=fopen("SchoolMoyenne\\materiel.inf","w");[/code] fichier=NULLL. [^^sad1] Le repertoire SchoolMoyenne ex boucle fopen [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurai aime savoir comment faire un boucle de fopen. Voila pour l'instant ce que j'ai [code=cpp]FILE* fichier = NULL; // nombre de points SMTP Base64 Débutant... [ par bisnn ] Bonjour a tous, Je cherches un moyen d'envoyer un mail en smtp avec un fichier joint... Après plusieurs recherche je sais maintenant qu'il est nécess fonction FORC() [ par andromida ] [i]Salut tous; comment peut on utiliser la fonction [b]forc()[/b] sur C sous windows pour creer des processus pères et d'autres fils Par exemple comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales