begin process at 2012 02 13 07:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question sur les dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur les dll

dimanche 13 novembre 2005 à 22:45:14 | Question sur les dll

flatou

Salut a tous
Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme copie kernel32.dll dans son répertoire, charge cette dll avec LoadLibrary, fait appel a la meme fonction hookée par l'autre programme, est-ce que le hook sera toujours effectif ?

Autre question, quelles sont les dll chargées automatiquement à chaque lancement de programme ?
Merci d'avance pour vos réponses

dimanche 13 novembre 2005 à 23:02:08 | Re : Question sur les dll

Zootella

1) Aucune idée, à mon avis le hook sera inactif, mais il suffit de tester pour savoir...

2) kernel32.dll et ntdll.dll

dimanche 13 novembre 2005 à 23:06:51 | Re : Question sur les dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
hors kernel32 qui l'est toujours, le reste dépenpra des dépendances de ton prog (user32, gdi32, etc...).

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 novembre 2005 à 23:10:06 | Re : Question sur les dll

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ah vi pour ntdll me semblait inutile de préciser, pas de kernel sans elle.

Le coup de charger kernel32 ailleurs que celui du systeme ? ben inutile c'est l'autre qui sera déjà chargée.
Jamais testé non plus mais du même avis que Zootella, m'étonnerait fort que serve à quoi que ce soit.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 14 novembre 2005 à 18:53:03 | Re : Question sur les dll

flatou

Et bien merci pour vos réponses, je vais faire le test et si j'arrive a un résultat je l'ajouterais a ce post ;)

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, dll, question, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question DLL [ par LordBob ] Bonjours a tous,en fait je voudrais juste savoir s'il été possible d'utiliser une DLL aussi bien avec un programme fonctionnant en mode console qu'un Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f Question Injection DLL et Hook [ par Taron31 ] Bonjour, je me pose une question conernant la fonction SetWindowsHookEx, notamment concernant l'injection de la DLL. J'ai en effet un programme de hoo Ecrire une Dll en C [ par sleep ] Bonjour, j'ai écrit un programme en C sous VC++ et je voudrais pouvoir exporter certaines de ses fonction dans une Dll, comment dois-je proceder ?Sur Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti fonction dans dll qui fait planter programme [ par pitch069 ] Bonjour,je travail actuellement sur un code C++, sous dev c++. j'utilise une dll au travers d'un *.lib et dans mon programme principal je fais appel a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales