begin process at 2012 05 30 07:26:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

question sur c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question sur c++

mercredi 30 mai 2007 à 02:17:32 | question sur c++

mohamed1985

je veux savoir la difference entre f(const int &i) et f( int &i)
et aussi la difference entre for(int i=0;i<n;i++) et for(int i=0;i<n;++i)
mercredi 30 mai 2007 à 04:04:04 | Re : question sur c++

SAKingdom

Membre Club
1. Un const devant un type de variable signifie que la valeur de la variable ne peut pas être modifié je crois.

2. Dans le contexte présent, il n'y a pas de différence.
Leur signification est la suivante:
++variable : incrémente la valeur de la variable de +1 et utilisation de sa valeur.
variable ++ : utilisation de la valeur de la variable et incrémentation de +1.

C++ (@++)

mercredi 30 mai 2007 à 04:05:28 | Re : question sur c++

THEwarrior333

- quand tu fais f(const int &i) tu passes une référence constante d'un objet (en l'occurence i) donc tu passes i lui-même et non une copie de i (référence) mais dans f tu ne pourras que lire la valeur de i sans pouvoir la modifier (const). const est rarement utilisé de cette manière.

- quand tu fais for(int i=0;i<n;++i) i donne sa valeur avant d'être incrémenté. Cependant ici (i.e. dans le cas du for) cela ne change rien car le test conditionnel sera de toute facon effectué apres l'incrémentation de i. En revanche:
i = 1;
a = i++;
donne a == 2
alors que
i = 1;
a = ++i;
donne a == 1 (mais i==2)

mercredi 30 mai 2007 à 04:09:44 | Re : question sur c++

THEwarrior333

mééeeuuuu moi d'abord

mercredi 30 mai 2007 à 08:09:24 | Re : question sur c++

The_Guardian

ah mince, j'ai raté celle ci, elle était pas trop mal suis blasé!e!e!e!e!e!e!!e!e!e :p

===

mercredi 30 mai 2007 à 08:52:41 | Re : question sur c++

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Better luck next time
mercredi 30 mai 2007 à 09:43:05 | Re : question sur c++
mercredi 30 mai 2007 à 11:19:54 | Re : question sur c++

Loki6

Membre Club
THEwarrior33 > il me semble que c'est l'inverse pour i++ et ++i. d'ailleurs SAKingdom a l'air de penser comme moi si je n'ai pas mal lu.

quand les ++ sont devant, on incrémente avant, quand ils sont derrière on incrémente après. ça serait plus logique.
donc
i = 1;
a = i++;
donne a == 1 et i == 2   
alors que
i = 1;
a = ++i;
donne a == 2 et i == 2

Loki
mercredi 30 mai 2007 à 11:43:47 | Re : question sur c++

luhtor

THEwarrior33 => "const est rarement utilisé de cette manière." Si c'est de la référence constante dont on parle. C'est systématiquement utilisé.

mercredi 30 mai 2007 à 13:23:03 | Re : question sur c++

mohamed1985

je veux savoir les instructions suivantes qu'est ce qu'ils font:

f(const int &i) 
                                                                                       f( int &i)
et aussi:
           for(int i=0;i<n;i++)
           for(int i=0;i<n;++i)

1 2

Cette discussion est classée dans : int, question, for, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur c++ [ par mohamed1985 ] je veux savoir qu'est ce qu'ils font les instructions suivantes:                                                   f(const int &i)                     random et printf avec for :( [ par sokotanic ] salutj'ai besoin d'aide#include #include #include //Abdou chez les Almohadesusing namespace std;int main(){    srand(time(NULL));int j,i;i algorithmique de fonction rec [ par fs_fck_sarko ] bonjour tout le monde, est ce que quelquun pourai maider pour le calul de complexite d'un programme qui resout les sudoku ? En fait je voudrais trouve Réaliser une piramyde d'étoile. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'ai un soucis avec un algo.Je dois faire un prog qui affiche le nombre de lignes d'etoile selon l'entier entré.Exemple:on entre Trie bulle [ par afrikanoo ] #include #include void main(){ clrscr(); int n; <font color="#d3d3d parcourir un labyrinthe [ par emmy75fr ] <fo encadre un texte en c/c++ [ par lil_adriano ] Slt tout le monde je debute en C/C++ je voudrai faire cadre  pour un mot mais j'y arrive pas.j'ai essayer de faire un mais on peu pas faire un mot cor problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et Application électrique [ par FSpring ] Bonjour,Voici un listing d'un simple programme qui crée une matrice de potentiels électriques (de 100 à 0). Sur mon PC, ce listing m'affiche 39   erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales