Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : question sur une commande [ Divers / Débutant(e) ] (alexlecobra)

vendredi 8 août 2008 à 16:34:56 | question sur une commande

alexlecobra

bonjour je voudrais savoir s'il existe une commande permettant à l'utilisateur de taper quelque chose,que le pc le retienne et l'efface de l'écran mais toujours en concervant la donne en memoire.Par exemple pour un jeu ou un joueur tape un numero que le pc retienne et que l'autre joueur doit trouver ensuite
merci

samedi 9 août 2008 à 16:09:53 | Re : question sur une commande

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bizarre ta demande ...

sous linux (et encore ca doit marcher sous windows)

pour la "commande" voici un exemple (prog systeme):

int off;
char buff[512]

memset(buff, 0, 512);
if ((off = read(0, buff, 512)))
//traitement;

pour effacer l'ecran tu as plusieurs solutions
mais ca depend de l'OS sur lequel tu es

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : pc, commande, question, joueur, retienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande d'un mobile nokia à partir d'un PC [ par hsnstr ] Bonjour,Je voudrais obtenir les codes, en c++ ou en asm ou en java, d'un programme permettant de piloter un mobile nokia 3310 ou 5210 (envoie sms et a juste une question [ par lespleiades ] salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns proje derniere question sur les PC portable [ par malbackt ] Bonjour:Je m'excuse si j'insiste trop, mais en fait j'hésite entre la marque HP et ACER laquelle vous me conseillez?J'espère que votre réponse soit bi Question sur fopen [ par kinouseba ] Bonjour à tous,j'ai une question à vous poser concernant la fonction fopen.J'ai 2 processus distincts, succeptibles d'accéder à un même fichier (à l'o comment executer un programme developpé avec vc++2005 sur un autre pc [ par basculo ] bonjour tout le monde j'erper que ma question n'est pas idote si oui escuser moi.je suis un develppeur c++ generalement j'utilise dev-cpp,mais j'ai de Le Pc plante au momant de l'affichage 'Bienvunue' [ par Siph06 ] Bonjour, j'ai un problème au moment de l'affichage 'bienvenu' l'écran devient noir et rien ne se passe, le curseur n'est pas sur l'écran, et le Pc ne communiquer un pc avec un microcontroleur via un Cable RS232C [ par iris2009 ] Bonjour, comme dit le titre je doit faire communiquer un pc avec un microcontroleur via un Cable RS232C . Le format est de 115000 baud, parité paire,7 liaison série entre un PC et un PIC18F4520 [ par frouby ] Bonjour, Je dois interfacer un moteur pas à pas sur un PC, pour cela j'aimerais utiliser un PIC18F4520 (programmé sous MPLAB C18) qui communiquerait Probleme d'execution CreateProcess [ par Dryko ] BonjourJe souhaite realiser une conversion d'image dans un programme en c++ en utilisant la ligne de commande suivant : convert -size 640x480 test.uyv Nom fichier [ par romainbisson ] Bonjourje demande a un utilisateur de donner un nom au fichier et je souhaite crée ce fichier en lui donnant le nom ecrit par l'utilisateur et en mett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.