Réponse acceptée !
Si j'ai bien compris il faut que je fasse une boucle infinie qui va écrire automatiquement quelque chose dans un fichier et quand ce fichier atteindra 260 Go (la mémoire de mon ordinateur) et si ensuite je l'efface, les données seront irrecupérable ?
Les données seront "peut être" irrécupérables.
Est ce qu'avec cette technique (même si ca prendrait plusieurs semaines) on peut encore récupérer quelque chose ?
Ça reste de la bidouille. Donc tu n'as pas la garantie que cette méthode détruise à 100% les données. Mieux vaut faire un formattage du disque.
Encore une fois, il est plus efficace de prendre des actions avant suppression du fichier.
Au lieu de demander d'entrer une valeur, je vaux que cette valeur valle 1 et quand il a fini, il doit être incrémenté encore et encore jusqu'a 260 000 (toute la méloire du pc).
Pour être plus clair, le code ne pas demander d'entrer une variable mais au lieu de cela au aurait par exemple
une variable x qui aurait pour valeur 1.
Le code fera ce qu'il doit faire (créer une fichier de 1 Mo et le détruire) et lorsqu'il aura fini (35 fois)
il faut que la variable x soit incrémenté (il va créer un fichier de 2 Mo et le détruire).
Lorsqu'il aura fini, la
Ce n'est plus des semaines, mais des années avec cette technique ! Beaucoup trop long, pour un résultat pas forcément efficace...
Ce n'est pas très adapté:
- Si le fichier est trop petit, tu risques de rester sur la même zone disque, et donc ça ne sert à rien.
- Si le fichier est trop gros, tu ne pourras tout simplement pas le créer.
- Si le fichier est trop gros et peut être quand même créé, tu n'iras pas forcément sur les zones ne pouvant l'acceuillir, et tu ne "supprimeras" donc pas tout.
- Avec cette méthode, tu vas géner les autres processus qui écrivent, et générer une belle fragmentation du système => Lenteur.
- Sans compter que la création de millions de fichier de 1 mo va pourrir l'index du filesystem... Et le faire gonfler inutilement.
Techniquement: Tu demandes une valeurs "nb". Tu incrémentes une variable i, tant que i < nb. Je te conseille de découper ton code en petite fonction.
J'insiste encore: Cette méthode n'est pas la bonne. Si tu veux protéger tes informations deux solutions:
- Le file shredding (réécriture du fichier avant suppression)
- Le chiffrement de disque (avec truecrypt par exemple)