begin process at 2010 02 10 11:46:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Question sur l'API Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur l'API Win32

mardi 4 janvier 2005 à 18:49:08 | Question sur l'API Win32

NikoGJ

Bonjour

Ca fait déjà un moment que je cherche la réponse à cette question, mais je n'ai pour l'instant pas eu de réponse précise

J'aimerais savoir la signification des mots:
    WINAPI         (dans la fonction WinMain)
    APIENTRY   (Idem)

LRESULT et CALLBACK   (dans la fonction WndProc)

Qu'est-ce que c'est que ces mots-la???? des types retournés par ces fonctions? ou un truc spécial.??

j'ai cru comprendre que WINAPI et APIENTRY étaient sensiblement pareils, mais j'en sais pas plus

Merci pour vos réponses......s'il y en a....
mardi 4 janvier 2005 à 18:57:30 | Re : Question sur l'API Win32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
 = __stdcall

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 4 janvier 2005 à 20:11:57 | Re : Question sur l'API Win32

Nebula

Membre Club
Réponse acceptée !
Cela correspond aux conventions d'appels (la manière dont sont passés les paramètres à la fonction). Sous windows, le plus répandu est __stdcall, mais les .h font des #define et des typedef pour masquer cela au développeur : ainsi si Microsoft est obligé de changer les types pour une nouvelle version de Windows (types étendus en 64 bits par exemple), ton programme n'aura que peu (ou pas du tout) de modifications à recevoir pour être mis à jour.

Pour LRESULT c'est la même conclusion, mais il s'agit d'un type de données et non d'une convention d'appel. Le bouquin de Petzold explique tout cela, il me semble.
mercredi 5 janvier 2005 à 08:11:42 | Re : Question sur l'API Win32

NikoGJ

ok merci pour vos réponses !
A+

Cette discussion est classée dans : réponse, mots, question, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question API Win32 [ par LordBob ] Bonjours a tous,j'aimerais avoir quelques info sur les API suivante:EnumWindowsGetWindowcar sinon il faudrai que j'aille voir sur le site de la MSDN m Existe-t-il un InvokeHelper en Api win32 [ par youpiyoyo ] comme le titre l'indique j'aurai besoin de sauvegarder un fichier. j'aurais aimer un boite de dlg pour cela.merci d'avance... Coloration de texte dans un EDIT (API WIN32) [ par Nebula ] Tout est dit dans le sujet...Petites précisions : je ne travaille qu'en C, et j'aimerais savoir si la chose est possible, car les RICHEDIT sont (beauc Coloration de texte dans un EDIT (API WIN32) [ par Nebula ] ---Hum, apparemment mon premier post n'est pas passé, je retente le coup !---Tout est dit dans le sujet...Petites précisions : je ne travaille qu'en C l'API win32 sait-elle lire? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer le texte visible dans les page web que je visite sur le net avec un programme.Merci. Slider bar en API Win32 [ par sebseb42 ] voila, j'utilise un controle Slider dans une fenetre que je gere en API Win32 (pas de MFC)je voudrais definir sa position initial, pour placer ;e curs list control api win32 [ par ThePiepie12 ] g créer une list control avec l'option Report sous visual C++.Pb: je voudrais ajouter des colonnes à cette list control.Merci d'avance. fonctions api win32 [ par mdgtr ] salutje voudrais obtenir de l'aide apropos d'une source en c++ qui aura comme tache de commander le windows media player a partir d'une fentre mais en api windows avec dev c++ [ par roomsmush ] Alors je sais que c'est une question qui est tres souvent posé mais bon .. désolé d'avance ...alors voila je commence a faire de l'api windows mais c compatibilité allegro-windows : les fonctions de l'API win32 [ par programmateur ] Salut,Je poste simplement ce message pour aider une quelconque personne qui rencontrerait le meme probleme que moi en utilisant les fonctions de l'API

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales