begin process at 2010 02 10 11:43:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Question stupide : argv = 1 seul caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question stupide : argv = 1 seul caractere

mercredi 15 avril 2009 à 16:18:43 | Question stupide : argv = 1 seul caractere

pepsidrinker

Bonjour tlm, Jai une question vrmtn stupide pour debutant, mais je nai jamais travaillé avec des arguments: Chaque fois que je veux printer un argument passé , il n'imprime que la premiere lettre: -- printf("%s",argv[2]); -- n'imprimque que le 't' de 'test'... pourtant, c'est un char* comme les autre..non? sa doit être kkchose de stupide auquelle je n'ai pas pensé... Merci de m'aider!

Pepsidrinker
mercredi 15 avril 2009 à 19:43:35 | Re : Question stupide : argv = 1 seul caractere

ghuysmans99

Membre Club
Vérifie le prototype de main.
C'est soit int main(int argc, char* argv[]), soit int main(int argc, char** argv)

int main(int argc, char* argv[])
{
    printf("%s\n",argv[1]);
    return 0;
}

Signature.gif
mercredi 15 avril 2009 à 22:28:58 | Re : Question stupide : argv = 1 seul caractere

nickydaquick

Membre Club

Salut,

Ghuysmans99 a parfaitement raison . Argv est  un tableau de chaine de caracteres dont la taille (le tableau) est argc; donc un tableau qui recenses tous les arguments separes par des caracteres d'espacements et ce sous forme de chaines de caracteres . argv[0] renvoie generalement le nom du programme , ce qui veut dire que tes arguments commence a l'indice 1 (si arguments il y a)

Bonne continuation

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : caractere, question, argv, stupide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ] Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra question stupide... [ par alonsyl ] inutil de dire que, comme bon nbre d'intervenants, je debute !y a t'il 1 moyen (non insurmontable) de de dupliquer (dans le repertoire de notre choix) question sur une saisie pendant un temp [ par Battousai ] salut tout le monde,ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette sais Question peut-être stupide... [ par bloom1 ] Bonjour,je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisantc=mafonction();c étant un char, me retourne une variable contenu recupere des caractere et des entier dans un fichier et les mettre dans des variables....... [ par lunatic34 ] Salut!!!!Voila je voudrais me deplace sur une ligne dans un fichier et prendre les caractere et les entier et les metre dans un tableau de structure.E comment récupérer une chain de caractere avec borland C++ [ par keks ] Boujour, Je voudrais savoir comment stocker une chaine de caractère avec borland C++. Le string ne marche pas!!! Merci de m'aider. [MFC] question sur MSFlexGrid [ par moulefrite ] alors voici mon ptit souci. Je voudrais pouvoir selectionner plusieurs lignes disjointe dans une flexgrid. C'est possible à condition de les prendre à [.net] question sur visual studio.net en c++ [ par stgi02 ] bonjour , j'aimerai avoir une explication de: private: System::Void toolBar1_ButtonClick(System::Object * sender, System::Windows::Forms::ToolBarButt Problèmes tableaux [ par Squallgamer ] Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle petites question (ofstream & ifstream) [ par baby3378 ] bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier):

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales