begin process at 2012 05 30 07:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Question pour un "String" ;-))

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question pour un "String" ;-))

mardi 24 février 2004 à 16:41:10 | Question pour un "String" ;-))

nobody77

Bonjour,
j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".
Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de caractère dans ce tableau une oar une (jusqu'au le "CR/LF").
si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
mardi 24 février 2004 à 18:12:59 | Re : Question pour un

aardman

Membre Club
Salut,
Ce genre de truc ca se fait souvent avec des pointeurs dans des boucles.
Comme ca je vois 2 methodes:
- tu colles des \0 a la place des \r et tu affiches chaque chaine (avec un pointeur au debut).
- tu copie chaque chaine dans un buffer, tu affiches le buffer et ainsi de suite...
mardi 24 février 2004 à 20:28:16 | Re : Question pour un

nobody77

Hi,
peux-tu me traduire cela stp en instructions C/C++?
thanx
mardi 24 février 2004 à 20:31:49 | Re : Question pour un

aardman

Membre Club
Salut,
Je vais voir ce que je peux faire.
Tu as le droit de modifier le tableau de caractere initial ou pas ?
mardi 24 février 2004 à 22:33:06 | Re : Question pour un

nobody77

oui biensûr
mardi 24 février 2004 à 23:05:55 | Re : Question pour un

aardman

Membre Club
Salut,

int fonction(char * tab, int size)
{
char * c = tab; // pointeur sur chaine
char * d = c; // pointeur pour mettre les \0
char * f = tab + size; // pointeur fin de tableau
while(d < f) {
while(*d != '\r' && *d) d++; // avance jusqu'au \r ou \0
*d++ = 0; // remplace le \r par \0
printf("%s\n", c); // affiche la chaine
if(d < f) c = d + 1; // avance le pointeur c jusqu'a la chaine suivante
else return 0;
}
return 0;
}
mercredi 25 février 2004 à 09:56:52 | Re : Question pour un

nobody77

Merci
je vais tester ce code

Cette discussion est classée dans : string, tableau, question, cr, lf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de char -> string [ par alfred289 ] bonjour,j'utilise BOrland C++ builder 5 et j'essaie de transformer un tableau de caractères en sring et je trouve pas commentmerci de votre aide un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Pointeur sur tableau multi-dimensionnel statique [ par pointejb ] Bonjour à tous,Alors voilà :Je déclare un tableau de string à plusieurs dimensions de façon statique :string myMatrice[20][10];Ensuite je veux pouvoir Tableau de String [ par Tigris94 ] Bonjour, c est pas compliqué je pense mais qd on sait pas c est embetant. Peut on retourner un tableau de string :je veux fairestring ::mafct(){string question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Conversion de char[] ( C++ non managé ) vers un string ( C# ) [ par LUDINSKI ] Ben, voilà ! Je me bas depuis quelque heures avec cette conversion...Il faut que je convertisse un tableau de char provenant du C++ ( que je reçois vi Retour a la ligne dans Richedit [ par vecchio56 ] SalutVoila mon probleme: je tape un texte dans un RichEdit sur plusieurs lignes, mais quand je le récupere avec EM_GETSELTEXT, les retour a la ligne s Recuperer la taille d'un tableau de string [ par kobee12 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permette de récupérer la taille d'un tableau de string.En java, il est possible de recup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales