|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : question simple : verifier repertoire [ Archives / Fichier / Disque ] (flatmax)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 13 août 2003 à 01:56:34 |
question simple : verifier repertoire

flatmax
|
salut a tous j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? merci d'avance
|
|
|
mercredi 13 août 2003 à 02:10:08 |
Re : question simple : verifier repertoire

aardman
|
Salut, CreateFile avec OPEN_EXISTING non ? Si le dossier existe ca l'ouvre, sinon ca echoue. J'ai pas testé mais je pense que ca marche.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> salut a tous > j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? > j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. > Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? > > Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? > merci d'avance
|
|
|
mercredi 13 août 2003 à 02:43:13 |

flatmax
|
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > CreateFile avec OPEN_EXISTING non ? > Si le dossier existe ca l'ouvre, sinon ca echoue. > J'ai pas testé mais je pense que ca marche. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > salut a tous > > j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? > > j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. > > Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? > > > > Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? > > merci d'avance >
tu veux dire qu'en créant un fichier ds le repertoire, et en testant si le fichier est bien la on peux connaitre la reponse ?
|
|
|
mercredi 13 août 2003 à 03:00:11 |

aardman
|
Salut, j'ai trouvé mieux: GetFileAttributes(...); Si ca retourne FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY c'est un dossier, sinon c'est autre chose/ca n'existe pas.
> ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > CreateFile avec OPEN_EXISTING non ? > > Si le dossier existe ca l'ouvre, sinon ca echoue. > > J'ai pas testé mais je pense que ca marche. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > salut a tous > > > j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? > > > j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. > > > Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? > > > > > > Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? > > > merci d'avance > > > > tu veux dire qu'en créant un fichier ds le repertoire, et en testant si le fichier est bien la on peux connaitre la reponse ?
|
|
|
mercredi 13 août 2003 à 12:16:03 |

flatmax
|
> Salut, > j'ai trouvé mieux: > GetFileAttributes(...); > Si ca retourne FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY c'est un dossier, sinon c'est autre chose/ca n'existe pas. > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > CreateFile avec OPEN_EXISTING non ? > > > Si le dossier existe ca l'ouvre, sinon ca echoue. > > > J'ai pas testé mais je pense que ca marche. > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > salut a tous > > > > j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? > > > > j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. > > > > Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? > > > > > > > > Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? > > > > merci d'avance > > > > > > > tu veux dire qu'en créant un fichier ds le repertoire, et en testant si le fichier est bien la on peux connaitre la reponse ? >
merci pour tes reponses, je vais essayer ca : )
|
|
|
mercredi 13 août 2003 à 12:53:42 |

flatmax
|
> ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > j'ai trouvé mieux: > > GetFileAttributes(...); > > Si ca retourne FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY c'est un dossier, sinon c'est autre chose/ca n'existe pas. > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut, > > > > CreateFile avec OPEN_EXISTING non ? > > > > Si le dossier existe ca l'ouvre, sinon ca echoue. > > > > J'ai pas testé mais je pense que ca marche. > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > salut a tous > > > > > j'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un repertoire ? > > > > > j'ai trouvé une astuce, si on connait un fichier figurant dans le fameux repertoire, il suffit de verifier si le fichier existe bien. > > > > > Mais dans le cas ou l'on ne connait que le chemin du dossier, comment verifier s'il existe bien en c++ ? > > > > > > > > > > Pout c++ builder il existe une fonction DirectoryExists(), mais pour visual c++ 6 ? > > > > > merci d'avance > > > > > > > > > > tu veux dire qu'en créant un fichier ds le repertoire, et en testant si le fichier est bien la on peux connaitre la reponse ? > > > > merci pour tes reponses, je vais essayer ca : )
voila un petit code qui permet d'utiliser cette fonction :
#include <windows.h> #include <string.h>
int main() { char dossier[20+1] = "C:\\Mes Documents\\"; if (GetFileAttributes(dossier) == FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY) { cout << "Le repertoire : " << dossier << " existe." << endl; } else { cout << "Le repertoire : " << dossier << " n'existe pas." <<edl; }
return 0; }
en esperant que ce code aidera ceux qui se poseront la meme question que moi ;)
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 02:47:54 |

coyoterunstar
|
Il existe plus direct selon moi .. Je propose cette méthode (que les letceurs de la MSDN n'auront pas manqué)
Cette métode fonctionne pour les fichiers aussi, vous pouvez tester différents paramètres comme :
00 : Existence only 02 : Write permission 04 : Read permission 06 : Read and write permission
..:: Pour un répertoire ::.. Imaginons que dans StrTemp, j'ai le chemin du répertoire dont je veux tester l'existence, et si il n'existe pas, je le créé, ba ca donne ca : if( (_access( StrTemp, 0 )) == -1 ) { CreateDirectory(StrTemp,0); }
..:: Pour un fichier ::.. void main( void ) { //Vérifie l'existance du fichier : if( (_access( "fichier.txt", 0 )) != -1 ) { printf( "Le fichier existe bien\n" ); //Vérifions que l'on peut écrire dedans : if( (_access( "fichier.txt", 2 )) != -1 ) printf( "Nous pouvons écrire dans le fichier !!!\n" ); } }
voilou !! Moi c'est ce que j'utilise ..
KoYoTe
|
|
|
mardi 19 octobre 2004 à 02:49:50 |

coyoterunstar
|
Z'oubliais de vous dire qu'il faut inclure pour que ca fonctionne l'inpout outpout :
#include <io.h>
tcho KoYoTe
|
|
|
mardi 22 mars 2005 à 18:01:10 |

Rolapin
|
Bonjour, une question sur le même thème :
- je dois créer des répertoires (vérifier qu'ils existent)
- déplacer des fichiers
Le tout sous C...
A priori, il faut faire ça par des appels systèmes. Quelqu'un a une autre idée.
Thomas
|
|
|
Cette discussion est classé dans : simple, question, existe, repertoire, verifier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ]
Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les
Question simple [ par SysBreak ]
Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien
petite question mais ke j'ai besoin [ par superoi ]
bon \jour je sais que c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir c'est pour savoir si ca existe en c ca : long (*f)(void)(char *str); et est ce
une simple question sur le treeview [ par vcbelk ]
Common garger un treeview on Visual c++
simple question [ par cashroc ]
une simple petite question de quelqu'un qui ne fait qu'apprendredans un projet, sous visual, que signifie WINAPI ?je sais que cela remplace FAR PASCAL
Question simple sur les tableaux [ par LordBob ]
Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i
question simple trouver la fenetre parent??? [ par youpiyoyo ]
je suis depuis hier a chercher comment trouver la fentre parentj'ai essayer avec GetParent, mais il me renvoi NULL, donc la fentre n'est une fille, (l
question simple sur manip de caracteres [ par youpiyoyo ]
j'ai un char String[24] qui contient xxxxx_000..jpgj'aimerai recup 000.je m'en sort pas avec ma boucle for c pas trop dur c entre un "_" et un "." enf
question simple pointeur fseek fread [ par hvb ]
hello tous, voila je connais vraiment pas tres bien le C, et je dois analyser un code pour le retranscrire en vb.net ou delphi.ma question est la suiv
Simple question [ par iixxii ]
Salut a tousC juste une question pour savoir si il est possible de realiser une application qui permette de creer un executable qui lance plusieurs ap
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|