begin process at 2012 05 30 07:24:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question simple sur manip de caracteres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question simple sur manip de caracteres

mercredi 10 mars 2004 à 11:04:30 | question simple sur manip de caracteres

youpiyoyo

j'ai un char String[24]

qui contient xxxxx_000..jpg

j'aimerai recup 000.

je m'en sort pas avec ma boucle for

c pas trop dur c entre un "_" et un "." enfin

si kelk'1 peut m'aider merci
mercredi 10 mars 2004 à 11:20:29 | Re : question simple sur manip de caracteres

hilairenicolas

effectivement, c'est pas trop dur ... a vu de nez je ferais un truc comme ca :

char source[20] = "blabla_001.jpg";
char dest[20];
char *c,*d;
c = source;
d = dest;

while (*c!='_')
c++;
c++;
while (*c!='.')
{
*d = *c;
d++;
c++;
}
*d='\0';

mercredi 10 mars 2004 à 11:30:04 | Re : question simple sur manip de caracteres

youpiyoyo

merci le top
je suis sur le mfc c pour ca j'ai du mal fo ke je m'habitue a ce prinsipe et je pense l'avoir compris

merci encore
mercredi 10 mars 2004 à 12:37:07 | Re : question simple sur manip de caracteres

petitchech

salut

Tu peut faire plus court si ton numero et toujours de 3 chifres

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <conio.h>

int main()
{
char source[20] = "blabla_001.jpg";
int num;
num = atoi(source+strlen(source)-7);
printf("%d",num);
getch();
return 0;
}

Cette discussion est classée dans : simple, question, caracteres, manip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les une simple question sur le treeview [ par vcbelk ] Common garger un treeview on Visual c++ Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien simple question [ par cashroc ] une simple petite question de quelqu'un qui ne fait qu'apprendredans un projet, sous visual, que signifie WINAPI ?je sais que cela remplace FAR PASCAL Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i question simple : verifier repertoire [ par flatmax ] salut a tousj'ai cherché sur le forum et dans les sources pour repondre a ma question, mais aucun resultat : comment verifier l'existence d'un reperto Simple question [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un pointeur sur une chaine de caractère.Comment plcer le pointeur a la fin de la chaine sans passer par une boucle du genre:char *pString = "Simp question simple trouver la fenetre parent??? [ par youpiyoyo ] je suis depuis hier a chercher comment trouver la fentre parentj'ai essayer avec GetParent, mais il me renvoi NULL, donc la fentre n'est une fille, (l Simple question [ par iixxii ] Salut a tousC juste une question pour savoir si il est possible de realiser une application qui permette de creer un executable qui lance plusieurs ap question simple:fllscreen [ par triomen ] Bonjour à tous : J'ai une question bien simple, mais qui me pose bien des problème. Comment fait-on pour mettre un programme écrit en C en plein écr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales