begin process at 2012 02 10 18:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Question réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question réseau

dimanche 25 avril 2004 à 21:33:03 | Question réseau

LordBob

Membre Club
Bonjour,
en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais je me pause une question, c'est comment faire (avec les sockets)? sachant que tout le monde va avoir une sorte de client de mon jeu, donc pour le serveur, j'aimerais savoir comment faire !!! est-il possible de faire le client et le serveur dans le meme exe?
si vous ne comprenez pas trop en fait j'aimerais que mon jeu se comporte un peu comme MSN, pour jouer.
voila j'espere que vous pourrez m'aidez !!!
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 26 avril 2004 à 10:02:14 | Re : Question réseau

hilairenicolas

Je pense que le plus simple est de faire un programme uniquement serveur et un autre uniquement client
mais si tu veux, tu peux aussi regrouper les deux en un, en donnant la possibilité d'héberger le serveur au demarrage, et si c'est le cas, faire un thread pour le serveur et un thread pour le client
lundi 26 avril 2004 à 18:44:14 | Re : Question réseau

LordBob

Membre Club
ouais je vais peut etre regardé dans cette voie la... mais MSN fonctionne-t-il de cette façon?
Bob...

lundi 26 avril 2004 à 19:37:56 | Re : Question réseau

hilairenicolas

Je n'en ai aucune idée, mais je pronostiquerai bien quelque chose comme ca
bien sur, ca passe par le serveur de msn pour centraliser tout, mais pour un transfert de fichier, ou un jeu (ce que je n'ai jamais essayé), ca doit etre fait en direct, et je pense qu'il y a un serveur et 2 clients, dont un local

enfin, je peux me tromper, faudrait demander à microsoft ... :)
lundi 26 avril 2004 à 19:59:21 | Re : Question réseau

LordBob

Membre Club
donc je vais regarder ce que je peux faire, en fait ce que tu me conseille c'est que mon jeu fasse client et serveur en meme temps
Bob...

lundi 26 avril 2004 à 20:04:14 | Re : Question réseau

hilairenicolas

nonon, pour des raisons de simplicité (thread nottament), c'est plus simple d'avoir un programme serveur et deux programmes clients ; le serveur pouvant etre situé au meme endroit qu'un des clients ou ailleurs.

Mais pour des raisons de propreté et de diffusion, c'est mieux de tout mettre dans un

En général, c'est soit comme ca, soit avec un serveur d'hébergement genre half life, quake ou autres. mais tu remarqueras aussi que souvent, tu peux aussi jouer sur le serveur qui crée une partie half life
lundi 26 avril 2004 à 20:49:45 | Re : Question réseau

lastpixl

Sinon tu le fais en udp comme ca pas de serveur ni de client... c'est comme ca que sont faits pas mal de jeux, et ca evite d'avoir à se mettre d'accord client/serveur... même si on peut dire que celui qui se connecte est serveur.
+++
Lastpix'l
lundi 26 avril 2004 à 21:04:02 | Re : Question réseau

LordBob

Membre Club
ouais mais tu pourrais pas me conseiller un tuto sur ca, parce que je connais pas du tout !!!
Bob...

mardi 27 avril 2004 à 21:32:31 | Re : Question réseau

lastpixl

http://www.cpp-home.com/tutorial.php?234_1
C'est pas trop mal... en console bien sur

+++
Lastpix'l
mardi 27 avril 2004 à 22:16:42 | Re : Question réseau

LordBob

Membre Club
bah sinon moi de mon coté j'ai cherché et j'ai trouvé un tuto pas mal et en francais !!!
mais je vais quand meme y jeté un coup d'oeil, merci pour votre aide !!!
Bob...

Cette discussion est classée dans : réseau, client, question, jeu, con

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket? [ par ProphetiaAstrae ] Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)En fait ma Jeu de moto en réseau avec DirectX [ par supergrey ] Le jeu est disponible a cette adresse : http://supergrey.free.fr/TrialtimeBattleNet.exeMais c'est il se joue a deux en réseaux, donc pour le tester il Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ] Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen Question à la con [ par lpikachu58 ] C'est quand que le top menbre ne sera plus en pannebe linux Question à la con sur un getline() [ par Killvador ] Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe Question sur les sockets [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ] Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou jeu en réseau trop lent [ par CanardMoussant ] Bonjour, je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales