Accueil > Forum > > > > Question réseau
Question réseau
dimanche 25 avril 2004 à 21:33:03 |
Question réseau

LordBob
|
Bonjour, en fait j'ai fait un petit jeu tout con et tout !!! mais pour qu'il est l'air moins con, bah je voudrais le rendre jouable sur le net... mais je me pause une question, c'est comment faire (avec les sockets)? sachant que tout le monde va avoir une sorte de client de mon jeu, donc pour le serveur, j'aimerais savoir comment faire !!! est-il possible de faire le client et le serveur dans le meme exe? si vous ne comprenez pas trop en fait j'aimerais que mon jeu se comporte un peu comme MSN, pour jouer. voila j'espere que vous pourrez m'aidez !!! Merci par avance... Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
lundi 26 avril 2004 à 10:02:14 |
Re : Question réseau

hilairenicolas
|
Je pense que le plus simple est de faire un programme uniquement serveur et un autre uniquement client mais si tu veux, tu peux aussi regrouper les deux en un, en donnant la possibilité d'héberger le serveur au demarrage, et si c'est le cas, faire un thread pour le serveur et un thread pour le client
|
|
lundi 26 avril 2004 à 18:44:14 |

LordBob
|
ouais je vais peut etre regardé dans cette voie la... mais MSN fonctionne-t-il de cette façon? Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
lundi 26 avril 2004 à 19:37:56 |

hilairenicolas
|
Je n'en ai aucune idée, mais je pronostiquerai bien quelque chose comme ca bien sur, ca passe par le serveur de msn pour centraliser tout, mais pour un transfert de fichier, ou un jeu (ce que je n'ai jamais essayé), ca doit etre fait en direct, et je pense qu'il y a un serveur et 2 clients, dont un local
enfin, je peux me tromper, faudrait demander à microsoft ... :)
|
|
lundi 26 avril 2004 à 19:59:21 |

LordBob
|
donc je vais regarder ce que je peux faire, en fait ce que tu me conseille c'est que mon jeu fasse client et serveur en meme temps Bob...
|
|
lundi 26 avril 2004 à 20:04:14 |

hilairenicolas
|
nonon, pour des raisons de simplicité (thread nottament), c'est plus simple d'avoir un programme serveur et deux programmes clients ; le serveur pouvant etre situé au meme endroit qu'un des clients ou ailleurs.
Mais pour des raisons de propreté et de diffusion, c'est mieux de tout mettre dans un
En général, c'est soit comme ca, soit avec un serveur d'hébergement genre half life, quake ou autres. mais tu remarqueras aussi que souvent, tu peux aussi jouer sur le serveur qui crée une partie half life
|
|
lundi 26 avril 2004 à 20:49:45 |

lastpixl
|
Sinon tu le fais en udp comme ca pas de serveur ni de client... c'est comme ca que sont faits pas mal de jeux, et ca evite d'avoir à se mettre d'accord client/serveur... même si on peut dire que celui qui se connecte est serveur. +++ Lastpix'l
|
|
lundi 26 avril 2004 à 21:04:02 |

LordBob
|
ouais mais tu pourrais pas me conseiller un tuto sur ca, parce que je connais pas du tout !!!  Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
mardi 27 avril 2004 à 21:32:31 |

lastpixl
|
http://www.cpp-home.com/tutorial.php?234_1 C'est pas trop mal... en console bien sur
+++ Lastpix'l
|
|
mardi 27 avril 2004 à 22:16:42 |

LordBob
|
bah sinon moi de mon coté j'ai cherché et j'ai trouvé un tuto pas mal et en francais !!! mais je vais quand meme y jeté un coup d'oeil, merci pour votre aide !!! Bob...
|
|
Cette discussion est classée dans : réseau, client, question, jeu, con
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Jeu multijoueur, DirectPlay ou Socket? [ par ProphetiaAstrae ]
Bonjour tout le monde, ou devrais je dire bonsoir vu l'heure avancée de la nuit, mais comme on dit, il n'y a pas d'heure pour les braves ;)En fait ma
Jeu de moto en réseau avec DirectX [ par supergrey ]
Le jeu est disponible a cette adresse : http://supergrey.free.fr/TrialtimeBattleNet.exeMais c'est il se joue a deux en réseaux, donc pour le tester il
Tableaux dynamiques... [ par neodelphi ]
Muarf rebonjour tout le monde, je croit que j'ai pas fini de venir ici lol...Bon dévelopant un jeu et débutant le c++ j'aimerai en savoir un peu plus
Jeu en réseau [ par bubbless ]
Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des
Structure et objet [ par Suisse00 ]
Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen
Question à la con [ par lpikachu58 ]
C'est quand que le top menbre ne sera plus en pannebe linux
Question à la con sur un getline() [ par Killvador ]
Salut tt le monde,G un petit problème:dans ce petit prog le début marche jusqu'a la getline() qu'on dirait que le prog l'a complétement zapé.(y passe
Question sur les sockets [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je suis en train de programmer un petit jeu, dans lequelle je voudrais rajouté une petite option réseaux (seul chose qu'il manque
projet simple mais nul en réseau [ par svincent9 ]
Etant plutôt débutant en programmation (je ne connais que le C "de base") et totalement ignorant en programmation réseau, j'ai pensé faire appel à vou
jeu en réseau trop lent [ par CanardMoussant ]
Bonjour, je réalise actuellement un jeu de voiture en réseau a plusieurs, et je suis chargé de la programmation réseau. J'ai déjà bien avancé et grace
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|