begin process at 2010 02 10 12:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

question à propos du test de Miller-Rabin [édité]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question à propos du test de Miller-Rabin [édité]

mercredi 5 janvier 2005 à 17:15:47 | question à propos du test de Miller-Rabin [édité]

scelw

Il s'agit d'une question à propos du test de Miller-Rabin.
Pour ceux qui seraient perdus, ce test est un test probabiliste testant la primalité d'un nombre...
(>> [ Lien ] ...à lire pour comprendre la suite!)
C'est l'un des tests les plus rapides qui existent au monde.
Mais il possède un \"goulot d'étranglement\" qui limite malgré tout sa vitesse d'exécution dès lors que l'on veut tester des nombres de très grande taille (plus d'un million de chiffres). Ce goulot d'étranglement se situe à la ligne qui effectue le calcul de y = a^r mod n (voir lien donné ci-dessus).
Ma question : pour diminuer sensiblement le temps d'exécution de ce test,
serait-il possible de choisir la variable aléatoire a dans l'intervalle ]1 ; (n-1)/2[ , voire ]1 ; (n-1)/(10^1000)[ ??
Quelles répercussions sur le résultat ? La probabilité d'avoir un nombre premier est-elle fortement modifiée?

Merci!

-

mardi 11 janvier 2005 à 17:10:35 | Re : question à propos du test de Miller-Rabin [édité]

scelw

si cette question et la recherche des nombres premiers vous intéressent, suivez le débat sur : [ Lien ] ! :)

amicalement,

scelw

Cette discussion est classée dans : test, propos, question, miller, rabin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tests de primalité : Miller-Rabin vs Test des 3 Indiens [ par scelw ] Quel est le test de primalité d'un nombre (pour savoir si un nombre est premier) le plus rapide (en terme de temps d'exécution) entre le test de Mille aide à propos de Miller-Rabin et du temps d'exécution des tests de primalité en général [ par scelw ] Bonjour,Deux questions :1°) Pour calculer le nombre d'opérations nécessaires à la réalisation d'un test probabiliste de Miller-Rabin, j'ai entendu dir Question a propos de 'delete' en C++... [ par akboy7015 ] Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?je m'explique:pMonOb Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai a propos de SNPRINTF [ par xtremejames183 ] Simple question stupide a propos de snprintf{    char   nom[40];    snprintf(nom,sizeof(nom),"votre nom est %s",nom);< [Sockets] Problèmes de réceptions/envois [ par gg_the_boss ] Salut à tous !Donc voila j'essaye d'ajouter la gestion des sockets à mon langage de script. J'ai implementé les fonctions mais ca ne marche qu'a moiti Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier kernel en C ou C++, possible? [ par veler ] Salut à tous, c'est la prmeière fois que je pose une question dans la section C/C++, vla, esque c'est possible de faire un Kernel en C++? et, autre qu Test d'un serveur pop [ par poiuytrez3 ] Bonjour, Je dois faire un petit programme qui a pour but de vérifier qu'un serveur pop marche bien.Ce programme doit tourner sur linux.  Es-ce compliq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales