begin process at 2012 05 30 07:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Question à propos de DrawText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question à propos de DrawText

mercredi 25 juin 2003 à 23:08:42 | Question à propos de DrawText

Freeman2222

Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automatiquement à la ligne une fois arrivé au bout du rectangle et le texte est tronqué ! Pourtant j'avais lu ds un tuto qu'il le faisait... voici ma fonction d'affichage:

void DrawGreenText(HWND hwnd,char *text)
{

HDC hDC;
RECT rcClient;
GetClientRect(hwnd,&rcClient);
RECT rc2={(rcClient.left),(rcClient.top),(rcClient.left+10),rcClient.bottom };
hDC=GetDC(hwnd);
SetTextColor(hDC,RGB(0,232,0));
SetBkMode(hDC,TRANSPARENT);
DrawText(hDC,text,-1,&rc2,0);
ReleaseDC(hwnd,hDC);
}

Comme je débute ds les app win32 j'ai copié des bouts de codes par-ci par-là alors si vous voyez une erreur quelconque signalez moi! Sinon est-ce que DrawText est réellement sensé revenir à la ligne ? Ou existe-t-il une autre fonction qui le fait ?
Merci !
a+
P.S. : j'utilise dev-c++ 4.01 et la clé de la fenêtre principale est bien hwnd (ds pas mal d'exemple c hWnd)
mercredi 25 juin 2003 à 23:53:32 | Re : Question à propos de DrawText

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DrawText n'a pas de notion de retour a la ligne mais de rectangle de formattage, c'est pour cela qu'il y a un parametre RECT. Il faut mettre la valeur adequat a ta situation dans le dernier parametre pour afficher tout ton texte.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automatiquement à la ligne une fois arrivé au bout du rectangle et le texte est tronqué ! Pourtant j'avais lu ds un tuto qu'il le faisait... voici ma fonction d'affichage:
>
>
>

> void DrawGreenText(HWND hwnd,char *text)
> {
>
> HDC hDC;
> RECT rcClient;
> GetClientRect(hwnd,&rcClient);
> RECT rc2={(rcClient.left),(rcClient.top),(rcClient.left+10),rcClient.bottom };
> hDC=GetDC(hwnd);
> SetTextColor(hDC,RGB(0,232,0));
> SetBkMode(hDC,TRANSPARENT);
> DrawText(hDC,text,-1,&rc2,0);
> ReleaseDC(hwnd,hDC);
> }
>

>
> Comme je débute ds les app win32 j'ai copié des bouts de codes par-ci par-là alors si vous voyez une erreur quelconque signalez moi! Sinon est-ce que DrawText est réellement sensé revenir à la ligne ? Ou existe-t-il une autre fonction qui le fait ?
> Merci !
> a+
> P.S. : j'utilise dev-c++ 4.01 et la clé de la fenêtre principale est bien hwnd (ds pas mal d'exemple c hWnd)

Cette discussion est classée dans : hwnd, ds, hdc, drawtext, rcclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API, probleme de synchronisation?? refresh visible dans la dlg:( [ par JackosKing ] yOp,Bon voilà, je debute en API? et je voulais coder des menus persos, le probleme c'est que ma fenetre n'arrete pas de se refresh, meme quand il n'y affichage zone client [ par informatichien ] probleme : rafraichir une partie d'une boite de dialogue : boite dialogue contenant en partie superieure 6 boutons, en partie inferieure deux lignes d Fenetre au premier plan [ par SnOOpss ] Bonjour suite a mon probleme de capture d'ecran on resolu (cf http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=631298) j'ai essayé de prendre mon probleme au Besoin d'aide openGL [ par suifer34 ] Bonjour, En cours d'opengl je dois créer un échiquier et mettre pour l'instant seulement des pions dessus. J'aimerais savoir comment faire pour qu'un Open Gl pépin [ par DarkNavius ] Chères personnes lisant mon message d'appel à l'aide.J'ai besoin d'aide au sujet d'un programme en opengl que j'ai construit en copiant et collant que setpixel couleur [ par abdoulax ] Bonjour,Je voudrais écrire dans ma fenêtre pixel par pixel. Pour cela je souhaite passer par une zone mémoire temporaire avant de la recopier (une foi Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Couleur de fenêtre [ par CyberP ] Comment changer la couleur d'arrière plan d'une fenêtre après l'avoir créée ?PAINTSTRUCT pps;HDC hdc;hdc = BeginPaint(hWnd, &pps);SelectObject(hdc, Cr Un bouton imagé [ par victorcoasne ] Comment faire pour que sur un bouton apparaisse l'image ?J'ai trouvé comment faire apparaître une image : void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename, i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales