begin process at 2012 05 30 07:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Question à propos de DrawText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question à propos de DrawText

mercredi 25 juin 2003 à 23:08:42 | Question à propos de DrawText

Freeman2222

Hello tlm! J'ai écrit une application windows qui m'affiche du texte dans un rectange prédéfini mais le prob c'est que DrawText ne revient pas automatiquement à la ligne une fois arrivé au bout du rectangle et le texte est tronqué ! Pourtant j'avais lu ds un tuto qu'il le faisait... voici ma fonction d'affichage:

void DrawGreenText(HWND hwnd,char *text)
{

HDC hDC;
RECT rcClient;
GetClientRect(hwnd,&rcClient);
RECT rc2={(rcClient.left),(rcClient.top),(rcClient.left+10),rcClient.bottom };
hDC=GetDC(hwnd);
SetTextColor(hDC,RGB(0,232,0));
SetBkMode(hDC,TRANSPARENT);
DrawText(hDC,text,-1,&rc2,0);
ReleaseDC(hwnd,hDC);
}

Comme je débute ds les app win32 j'ai copié des bouts de codes par-ci par-là alors si vous voyez une erreur quelconque signalez moi! Sinon est-ce que DrawText est réellement sensé revenir à la ligne ? Ou existe-t-il une autre fonction qui le fait ?
Merci !
a+
P.S. : j'utilise dev-c++ 4.01 et la clé de la fenêtre principale est bien hwnd (ds pas mal d'exemple c hWnd)
mercredi 25 juin 2003 à 23:53:32 | Re : Question à propos de DrawText

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
DrawText n'a pas de notion de retour a la ligne mais de rectangle de formattage, c'est pour cela qu'il y a un parametre RECT. Il faut mettre la valeur adequat a ta situation dans le dernier parametre pour afficher tout ton texte.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------