begin process at 2010 03 21 06:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question a propos de 'delete' en C++...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question a propos de 'delete' en C++...

samedi 21 août 2004 à 13:24:41 | Question a propos de 'delete' en C++...

akboy7015

Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?

je m'explique:

pMonObjet = new Objet;
delete pMonObjet;
delete pMonObjet; // Exception levée car erreur d'accés mémoire

Je voudrais reussir, avant de faire se second delete si il est déjà détruit ou non. Bien sur, je sais que je pourrait mettre le pointeur a null apres le premier delete, mais j'aimerai savoir

De plus, je voudrai aussi savoir si c possible sans les exceptions comme ceci:

try
{
delete pMonObjet;
}
catch (...) {}
samedi 21 août 2004 à 13:30:42 | Re : Question a propos de 'delete' en C++...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les exceptions inserent un grosse couche de code.
Mets pointeur a NULL, bonne habitude a prendre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 21 août 2004 à 13:46:59 | Re : Question a propos de 'delete' en C++...

DeAtHCrAsH

Les exceptions ? beurk!
Moins tu t'en serviras, mieux se sera!
Puis comme BruNews te l'a fait remarquer, les exceptions gonfle le code.
Essaye tant que possible de rester dans la simplicité.

Shell
samedi 21 août 2004 à 13:47:58 | Re : Question a propos de 'delete' en C++...

DeAtHCrAsH

BruNews> D'ailleurs toi qui est dans le domaine, est ce que dans la programmation professionnelle, les exceptions sont souvent utilisées ?

Shell
samedi 21 août 2004 à 14:00:33 | Re : Question a propos de 'delete' en C++...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Depend du code et ce que ça gere, tu ne peux pas generaliser.
Dans le cas du delete, inutile.
Si tu geres des periphs dont les pilotes balancent des exceptions alors par force il faut traiter.
Des libs COM comme ADO balancent aussi des exceptions.
Pour resumer, on s'en sert quand on ne peut pas faire autrement.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 21 août 2004 à 17:16:49 | Re : Question a propos de 'delete' en C++...

djl

utilise un pointeur inteligent

std::auto_ptr

mais je suis d'une meme avis que BruNews, il ne faut pas se creer ce besoin de sécurité alors que mettre le pointeur à NULL suffit

personnelement je suis pas pour l'utilisation de smart pointer

Cette discussion est classée dans : possible, propos, question, delete, pmonobjet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editbox et couleur [ par Anacr0x ] Salut !J'ai deux ou trois ptite question a posé :a votre avis, est il possible d'avoir plusieur couleur de texte dans une editbox (ce qui m'étonneré) question à propos du test de Miller-Rabin [édité] [ par scelw ] Il s'agit d'une question à propos du test de Miller-Rabin. Pour ceux qui seraient perdus, ce test est un test probabiliste testant la primalité d'un n [MFC] question sur MSFlexGrid [ par moulefrite ] alors voici mon ptit souci. Je voudrais pouvoir selectionner plusieurs lignes disjointe dans une flexgrid. C'est possible à condition de les prendre à juste une question [ par lespleiades ] salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns proje question sur Tab control [ par GEDEON ] Bonjour a tous,    J'aimerais faire une application avec un Tab Control avec 3 onglets, le premier onglet serait un CView et les 2 autres des CDialog. Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ] Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai a propos de SNPRINTF [ par xtremejames183 ] Simple question stupide a propos de snprintf{    char   nom[40];    snprintf(nom,sizeof(nom),"votre nom est %s",nom);< kernel en C ou C++, possible? [ par veler ] Salut à tous, c'est la prmeière fois que je pose une question dans la section C/C++, vla, esque c'est possible de faire un Kernel en C++? et, autre qu question de débutant [ par youpiyoyo ] je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin.j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonction poss question sur cstring [ par youpiyoyo ] j'aurai une question con est-ce possible d'utilisé la classe CString en API win32 ou c uniquement réservé au MFC???merci de votre réponse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales