Accueil > Forum > > > > Question a propos de 'delete' en C++...
Question a propos de 'delete' en C++...
samedi 21 août 2004 à 13:24:41 |
Question a propos de 'delete' en C++...

akboy7015
|
Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas? je m'explique: pMonObjet = new Objet; delete pMonObjet; delete pMonObjet; // Exception levée car erreur d'accés mémoire Je voudrais reussir, avant de faire se second delete si il est déjà détruit ou non. Bien sur, je sais que je pourrait mettre le pointeur a null apres le premier delete, mais j'aimerai savoir  De plus, je voudrai aussi savoir si c possible sans les exceptions comme ceci: try { delete pMonObjet; } catch (...) {}
|
|
samedi 21 août 2004 à 13:30:42 |
Re : Question a propos de 'delete' en C++...

BruNews
|
Les exceptions inserent un grosse couche de code. Mets pointeur a NULL, bonne habitude a prendre.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
samedi 21 août 2004 à 13:46:59 |

DeAtHCrAsH
|
Les exceptions ? beurk! Moins tu t'en serviras, mieux se sera! Puis comme BruNews te l'a fait remarquer, les exceptions gonfle le code. Essaye tant que possible de rester dans la simplicité.
Shell
|
|
samedi 21 août 2004 à 13:47:58 |

DeAtHCrAsH
|
BruNews> D'ailleurs toi qui est dans le domaine, est ce que dans la programmation professionnelle, les exceptions sont souvent utilisées ?
Shell
|
|
samedi 21 août 2004 à 14:00:33 |

BruNews
|
Depend du code et ce que ça gere, tu ne peux pas generaliser. Dans le cas du delete, inutile. Si tu geres des periphs dont les pilotes balancent des exceptions alors par force il faut traiter. Des libs COM comme ADO balancent aussi des exceptions. Pour resumer, on s'en sert quand on ne peut pas faire autrement.
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
samedi 21 août 2004 à 17:16:49 |

djl
|
utilise un pointeur inteligent
std::auto_ptr
mais je suis d'une meme avis que BruNews, il ne faut pas se creer ce besoin de sécurité alors que mettre le pointeur à NULL suffit
personnelement je suis pas pour l'utilisation de smart pointer
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, propos, question, delete, pmonobjet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
editbox et couleur [ par Anacr0x ]
Salut !J'ai deux ou trois ptite question a posé :a votre avis, est il possible d'avoir plusieur couleur de texte dans une editbox (ce qui m'étonneré)
question à propos du test de Miller-Rabin [édité] [ par scelw ]
Il s'agit d'une question à propos du test de Miller-Rabin. Pour ceux qui seraient perdus, ce test est un test probabiliste testant la primalité d'un n
[MFC] question sur MSFlexGrid [ par moulefrite ]
alors voici mon ptit souci. Je voudrais pouvoir selectionner plusieurs lignes disjointe dans une flexgrid. C'est possible à condition de les prendre à
juste une question [ par lespleiades ]
salut tt le monde^^, bon en fait j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis plusieurs jours (je ne connais pas le C++ et je n'ai aucuns proje
question sur Tab control [ par GEDEON ]
Bonjour a tous, J'aimerais faire une application avec un Tab Control avec 3 onglets, le premier onglet serait un CView et les 2 autres des CDialog.
Petite question à propos de calloc. [ par heyhi ]
Bonjour tout le monde. J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai
a propos de SNPRINTF [ par xtremejames183 ]
Simple question stupide a propos de snprintf{ char nom[40]; snprintf(nom,sizeof(nom),"votre nom est %s",nom);<
kernel en C ou C++, possible? [ par veler ]
Salut à tous, c'est la prmeière fois que je pose une question dans la section C/C++, vla, esque c'est possible de faire un Kernel en C++? et, autre qu
question de débutant [ par youpiyoyo ]
je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin.j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonction poss
question sur cstring [ par youpiyoyo ]
j'aurai une question con est-ce possible d'utilisé la classe CString en API win32 ou c uniquement réservé au MFC???merci de votre réponse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|