begin process at 2012 05 30 07:21:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Question pointue...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question pointue...

mardi 4 mai 2010 à 16:49:37 | Question pointue...

hakimus

Salut @ tous,

Petite question à peu près inutile, mais qui titille ma curiosité : A quoi sert, en C/C++, de rajouter le 'f' après un float? Dans quel(s) cas est-ce utile? Qu'est-ce que ça change?

Code C/C++ :

float x = 1.0f; // != 1.0 ?

Voilà.
Si quelqu'un d'assez pointu passe par là, je mourrai moins bête

Merci!
mardi 4 mai 2010 à 17:19:26 | Re : Question pointue...

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ça sert à juste à dire: mon nombre est un float. En effet, 1.0 pourrait très bien être un double.
1.0f => float
1.0l => double

Plus de détails ici: http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/constants/

mercredi 5 mai 2010 à 08:59:49 | Re : Question pointue...

Arnotic

Réponse acceptée !
Important de préciser cela pour le compilo. Sinon, par défaut le compilo va t'écrire le nombre en double aulieu de float, ...

Bien sûr il doit y avoir des variations suivant le compilo utilisé.

@+
Arnotic,
Admin CS
mercredi 5 mai 2010 à 11:03:40 | Re : Question pointue...

hakimus

Je vois, merci à vous!

Mais quelle est l'importance de spécifier que le nombre est un float?
Optimisation de mémoire? Temps de compilation? D'exécution?
La seule subtilité que je connaisse concerne les divisions flottantes, mais du moment qu'on écrit la virgule que le nombre soit un float ou un double ne change rien... à ma connaissance.

Auriez-vous un exemple de situation où il est utile de différencier un float d'un double? Ou inversement?
mercredi 5 mai 2010 à 11:20:02 | Re : Question pointue...

Arnotic

Réponse acceptée !
float : codé sur 32 bit
double : codé sur 64 bit

avec du float tu peux par exemple packer par 4 (= 128 bit = registre xmm) pour opération avec SSE.

@+
Arnotic,
Admin CS
mercredi 5 mai 2010 à 17:06:32 | Re : Question pointue...

hakimus

D'accord donc c'est surtout pour des questions d'optimisation à bas niveau, comme je le pensais.

Merci pour l'info.

Cette discussion est classée dans : code, question, float, pointue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un exe [ par fity ] bonjour je suis debutant en c++ et j'ai une petite questionun exe comment on voir ou decompile,voir sont codepar exemple sous xp y a shutdown.exe subs Question simple sur les tableaux [ par LordBob ] Bonjours a tous,pourquoi quand j'écris le code ci-dessous:#include int main(){ int i; char tab[6] = "bonjour"; for (i utilitaire de mise en forme de code source [ par Battousai ] Bonjour a tous le monde , Ma question ne conserne pas spécialement le langage de programmation c en question. Je veut savoir s'il éxiste un utilitaire question sur service windows [ par deck_bsd ] Bonjour/bonsoir à tous,Voila une petite question qui à mon avis n'en est pas une :DVoila en faite je crée un service et pour cela j'ai créer un projet Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border= Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; Mémoire Pleine OU non Mémoire Pleine, telle est la question [ par oliversleep ] Salut tout le monde, voilà je suis sur un bout de code sous builder, je crée dynamiquement un ensemble de class qui sont en fait une dizaine d'objets. Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont étrange Exponentielle [ par BirD ] Hello tout le monde, Dans un programme, je dois calculer une exponentielle. Petit tour sur google, je vois que la librairie math.h contient la foncti problème d'accès [ par jimdano ] Bonjour, je viens de commencer le c++ il y a 4 semaines, en IUT. Je suis confronté à un problème, pour un projet, j'ai un problème d'accès, l'éxécuteu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales