Accueil > Forum > > > > Question peut-être stupide...
Question peut-être stupide...
dimanche 2 avril 2006 à 03:18:30 |
Question peut-être stupide...

bloom1
|
Bonjour, je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisant c=mafonction(); c étant un char, me retourne une variable contenu dans la fonction mafonction(); qui est une variable char. Comment faire ??? J'avais pensé a un return, mais ca ne fonctionne pas... Ou si c'est cela, expliquez-moi comment... Merci
bloom1
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 03:20:27 |
Re : Question peut-être stupide...

bloom1
|
me retourne une variable contenu dans la fonction mafonction(); qui est une variable char. Comment faire ??? En fait, je voudrais que la fonction me retourne une variable nommée carac qui est un char.
J'ai corrigé cela parce que ce n'étais pas compréhensible... lol :p
bloom1
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 03:42:54 |

SAKingdom
|
err... tu fait return carac;
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 03:50:57 |

SAKingdom
|
Hmm bon. Il te faut des bon tutoriaux. Va voir sur [ Lien ]En attendant voici un petit exemple de fonction retournant un char char MaFonction (void) { char Test = 'c';
return Test; }
Et voila. C'est pas très compliquer. ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 04:10:00 |

bloom1
|
Ok merci je vais tester et si ca fonctionne, Réponse Acceptée
bloom1
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 04:15:14 |

bloom1
|
Grrr. En fait je programme un Kernel lool j'avais déja essayé... C'est pour la fonction getch que j'ai reprogrammé... Mais toujours rien... :( :(
bloom1
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 11:57:21 |

Spoolega
|
Réponse acceptée !
Bonjour Pour que la fonction retourne un type il faut la renseigner dans la définition char ma_fonction(void);
Et dans le code char ma_fonction(void) { char carac; ... ... return(carac); }
Et dans la fonction (main par exemple) tu peux écrire ton truc => c=ma_fonction(); (tu récupères la valeur de carac mais cette variable devient hors de portée après le return...) ++
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 12:08:19 |

Spoolega
|
la renseigner lors du prototye* de la fonction: char ma_fonction(void); 
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 15:30:11 |

SAKingdom
|
Comment ça toujours rien. C'est quasi impossible. Post la partie de ton code qui ne fonctionne pas.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
dimanche 2 avril 2006 à 19:36:38 |

bloom1
|
C'est correct, ca me retourne de quoi, mais la il reste à l'afficher(P.S : je programme un kernel[OS])
bloom1
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, question, char, mafonction, stupide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ]
Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra
int to char ! [ par nullspace ]
Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6
petite question mais ke j'ai besoin [ par superoi ]
bon \jour je sais que c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir c'est pour savoir si ca existe en c ca : long (*f)(void)(char *str); et est ce
Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ]
Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA;
pb avec variable [ par jeffise57 ]
Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai
Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ]
Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte
Char et caractère NULL [ par Arecibo ]
Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari
thread et parametre char [ par Anacr0x ]
Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou
Question sur une variable et un timer... [ par scotch ]
Bonjour tous,Je suis assez nouveaux dans le domaine de la programmation et j'étais en train de coder, quand soudain je devais faire quelque chose, mai
Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ]
Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|