begin process at 2010 03 21 13:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Question peut-être stupide...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question peut-être stupide...

dimanche 2 avril 2006 à 03:18:30 | Question peut-être stupide...

bloom1

Bonjour,
je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisant
c=mafonction();
c étant un char, me retourne une variable contenu dans la fonction mafonction(); qui est une variable char. Comment faire ???
J'avais pensé a un return, mais ca ne fonctionne pas... Ou si c'est cela, expliquez-moi comment...

Merci

bloom1

dimanche 2 avril 2006 à 03:20:27 | Re : Question peut-être stupide...

bloom1

me retourne une variable contenu dans la fonction mafonction(); qui est une variable char. Comment faire ???
En fait, je voudrais que la fonction me retourne une variable nommée carac qui est un char.

J'ai corrigé cela parce que ce n'étais pas compréhensible... lol :p

bloom1
dimanche 2 avril 2006 à 03:42:54 | Re : Question peut-être stupide...

SAKingdom

Membre Club
err... tu fait
return carac;

dimanche 2 avril 2006 à 03:50:57 | Re : Question peut-être stupide...

SAKingdom

Membre Club
Hmm bon. Il te faut des bon tutoriaux. Va voir sur [ Lien ]
En attendant voici un petit exemple de fonction retournant un char

char MaFonction (void)
{
    char Test = 'c';

return Test;
}

Et voila. C'est pas très compliquer.

dimanche 2 avril 2006 à 04:10:00 | Re : Question peut-être stupide...

bloom1

Ok merci je vais tester et si ca fonctionne, Réponse Acceptée

bloom1
dimanche 2 avril 2006 à 04:15:14 | Re : Question peut-être stupide...

bloom1

Grrr.
En fait je programme un Kernel lool j'avais déja essayé... C'est pour la fonction getch que j'ai reprogrammé... Mais toujours rien... :( :(

bloom1
dimanche 2 avril 2006 à 11:57:21 | Re : Question peut-être stupide...

Spoolega

Réponse acceptée !
Bonjour
Pour que la fonction retourne un type il faut la renseigner dans la définition
char ma_fonction(void);

Et dans le code
char ma_fonction(void)
{
 char carac;
 ...
 ...
 return(carac);
}

Et dans la fonction (main par exemple) tu peux écrire ton truc => c=ma_fonction();
(tu récupères la valeur de carac mais cette variable devient hors de portée après le return...)
++
dimanche 2 avril 2006 à 12:08:19 | Re : Question peut-être stupide...

Spoolega

la renseigner lors du prototye* de la fonction:
char ma_fonction(void);

dimanche 2 avril 2006 à 15:30:11 | Re : Question peut-être stupide...

SAKingdom

Membre Club
Comment ça toujours rien. C'est quasi impossible. Post la partie de ton code qui ne fonctionne pas.

dimanche 2 avril 2006 à 19:36:38 | Re : Question peut-être stupide...

bloom1

C'est correct, ca me retourne de quoi, mais la il reste à l'afficher(P.S : je programme un kernel[OS])

bloom1

1 2 3

Cette discussion est classée dans : variable, question, char, mafonction, stupide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question bête stupide et méchante sous DOS [ par Warwick ] Je souhaiterais proposer une capture d'écran pour le source que j'ai mis sur le site, et en fait, j'aimerais savoir comment fait-on une capture d'écra int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 petite question mais ke j'ai besoin [ par superoi ] bon \jour je sais que c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir c'est pour savoir si ca existe en c ca : long (*f)(void)(char *str); et est ce Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ] Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari thread et parametre char [ par Anacr0x ] Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou Question sur une variable et un timer... [ par scotch ] Bonjour tous,Je suis assez nouveaux dans le domaine de la programmation et j'étais en train de coder, quand soudain je devais faire quelque chose, mai Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales