begin process at 2010 02 10 08:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Question d'ordre Général

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question d'ordre Général

dimanche 28 janvier 2007 à 21:38:18 | Question d'ordre Général

bovix

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question ! Quelle est la différence entre une fonction et une procédure. Je ne vois pas très bien la chose. Est-ce que la procédure doit se répéter ?! Honnêtement, je ne vois pas et je suis un peu perdu

Si quelqu'un à une réponse, ce sera bien volontiers et merci d'avance !!!

Bonne soirée

A+

Philippe

dimanche 28 janvier 2007 à 21:46:36 | Re : Question d'ordre Général

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ces notions n'ont pas de sens en natif C/C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 janvier 2007 à 09:29:32 | Re : Question d'ordre Général

yoyo269

Membre Club
Salut !

Qu'on me dise si je me trompe, mais pour moi, une fonction retourne une valeur, alors qu'une procédure n'en retourne pas.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

lundi 29 janvier 2007 à 16:03:12 | Re : Question d'ordre Général

turnerom

- fonction : retourne 1 ou N éléments
- procédure : ne retourne rien . effectue son traitement et c tout.

La différence entre fonction et procédure c le type de comportement
lundi 29 janvier 2007 à 17:14:52 | Re : Question d'ordre Général

luhtor

Mais dans tous les cas, tu peux transformer une fonction en procédure avec comme sortie un des arguments "out".
lundi 29 janvier 2007 à 19:48:37 | Re : Question d'ordre Général

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune différence, tout est fonction du moment que c'est appelé depuis un 'call' et sort par un 'ret'.

val = mafunc(); // ON LIT LE REGISTRE EAX
mafunc(); // ICI ON NE LE LIT PAS

Mais c'est exactement la même chose.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 29 janvier 2007 à 21:08:57 | Re : Question d'ordre Général

bovix

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos réponses, donc si j'ai bien compris, on appelle "procédure" une fonction qui ne retourne pas de paramètre. alors c'est fois c'est plus claire. 

Merci encore A+

Philippe

Cette discussion est classée dans : ordre, question, procédure, général, vois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question..... [ par ya-1-bleme ] Comment on fait pour ecrire dans un EDIT la ?? je cherche depuis 2 heures et j'trouve pas;...Merci a ceux qui pourront me renseigner :0) Une petite question [ par C++ ] Je peux savoir pourquoi vous aidez personne ?pourquoi vous faite pas un tutorial bien complet(mfc)?Franchement ce site il pu y a que des sources merdi Arnotic, petite question... [ par NitRic ] J'aimerais simplement savoir s'il va y avoir un ou des défi(s) sur cppfrance comme il y à eu sur vbfrance... ? Question simple [ par SysBreak ] Salut, j'ai Borland C++ 5 v.pro et j'aimerais savoir dans quel répertoire je dois enregistrer mes fichiers sources créés ? Pour les projets j'ai bien Mmuller57 [ par Franky ] Salut, Mmuller57 bon a ce que je vois tu dois etre bon avec les api! tu peux m aider?voilà mon probleme :ShowWindow(FindWindow ("Shell_Traywnd",NULL), visual c ou c++ builder [ par seb ] Bonjour,La question est simple.Lequel de ces deux environnements est le plus adaptes a l'avenir, et quelle librairie entre mes mfc et la vcl est la pl Question sur Windows.h [ par GoldenEye ] Connaissez vous un site qui propose la description des fonctions de Windows.h ( même question pour dos.h )MerciGoldenEye une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les la question qui tue ! [ par cedcrow ] Salut,je lance une application windows fille(B) à partir d'une dll d'une appli windows mère(A). Pour cela je fait un spawn avec le paramètre _P_WAIT p Flux de sortie... [ par MorZong ] B'jour,Alors moi j'ai une question pour un champion :Est-ce que quelqu'un sait comment définir un mot-clef (ou peu importe comment ca se nomme) qui au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales