begin process at 2012 02 10 18:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question d'un Newbie !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question d'un Newbie !

samedi 15 novembre 2003 à 19:07:26 | Question d'un Newbie !

RaZoR

Bonjour tout le monde je voudrais savoir pourquoi cette instruction ne marche pas et comment y remedier :

if(montableau[c]==char("a"))

en sachant que je programme en C++ et que le tableau "montableau" ne contient que des lettres et le c étant la variable dont je me sert pour faire une itération pour parcourir tout le tableau !

Merci
samedi 15 novembre 2003 à 19:13:26 | Re : Question d'un Newbie !

aardman

Membre Club
Salut,
if(montableau[c]=='a')

char n'est pas une fonction, char("a") ne veut donc rien dire.
samedi 15 novembre 2003 à 20:46:41 | Re : Question d'un Newbie !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut RaZoR, prends pas mal surtout mais je crois que c'est vrai parce qu'on voit cela souvent, le plus dur pour les gens qui arrivent du VB est de commencer par tout oublier et c'est ce qu'il faut faire.
BruNews, ciao...
samedi 15 novembre 2003 à 20:54:49 | Re : Question d'un Newbie !

RaZoR

OKI MERCI A VOUS DEUX

Cette discussion est classée dans : tableau, question, newbie, montableau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi Question de newbie [ par duffdan ] voila j 'ai un numero de clientet je voudrais creer un fichier style : numérodeclient.txtxple : 154.txtj ai chercher partout Ansistring ca marche pas Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' question pour créer un tableau [ par Troape ] J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard. Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusi Question de cours: tableau a deux dimensions [ par Quazar ] Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc est il un BOOL* question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb question de c....merci de repondre, c'est urgent svp.... [ par DevGizmo ] Bonjour,Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointe question à propos du * pour les tableau de caracteres [ par Amanobuo ] Bonjour ! Je m interroge sur l utilisation du * apres le type d une variable j ai compris par quelques tests et de tutos qu'il s agit de l'adresse d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales