begin process at 2012 05 30 07:19:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Question de Newbie sur les MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de Newbie sur les MFC

mercredi 24 janvier 2007 à 14:22:49 | Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Bonjour à tous,

Je début en MFC et j'ai quelques questions de newbie !

Tout d'abord je developpe sous Vsual Studio 2005 Pro.

1) Est il possible d'insérer "simplement" dans une boite de dialogue une image JPG ou PNG ( je sais utiliser BMP)

2) Je souhaiterais ensuite changer la couleur de fond de ma boite de dialogue ( car quand j'insere des BMP, on voit une différence comme je ne peut pas insérer des png transparent ! ), et j'ai trouvé un code aparemment cela:

CWinApp::SetDialogBkColor
void SetDialogBkColor( COLORREF clrCtlBk = RGB(192, 192, 192), COLORREF clrCtlText = RGB(0, 0, 0) );

Je voulais déja savoir si c'est cette méthode à utiliser pour changer la couleur de fond de mes fenetres, ensuite, si il y avais plus simple, et ensuite ou utiliser cette procedure !!

Dans InitDialog?

Désolé de mes question de newbie, mais je suis perdu, je pensais les MFC plus simple que cela !

Je vous remercie tous pour votre aide et vous souhaite une bonne journée
mercredi 24 janvier 2007 à 15:12:58 | Re : Question de Newbie sur les MFC

yann_lo_san

En GDI+ tous les formats sont reconnus par le type Image :

Image img(L"unFichier.jpg");

Pour la couleur de fond du dialog, tu peux utiliser le message WM_ERASEBKGND en surchargeant la méthode :
afx_msgBOOLOnEraseBkgnd(CDC*pDC);
Dans la classe de ton dialog.

Ou afficher directement l'image depuis eraseBackground ou onPaint :

VOID Example_DrawImage(CDC* pDC)
{
   Graphics panel(pDC->m_hDC);
   Image image(L"unFichier.jpg");

Point destPoints[2] = {/* points de destination */};
   Point* pdestPoints = destPoints;

panel.DrawImage(&image, pdestPoints, 2);
}

mercredi 24 janvier 2007 à 15:24:26 | Re : Question de Newbie sur les MFC

yann_lo_san

Si tu n'utilises pas GDI_plus, il faut utiliser CImage (ATL) qui fournit tous les formats.

Ou transparence avec bitmap sur l'anciène méthode de bitblt() avec les flags
SRCRAND avec un masque et
SRCINVERT avec l'image.

mercredi 24 janvier 2007 à 15:25:19 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Merci, je cherche je cherche, car je suis perdu à l'ouest !
En plus je viens de migrer de VS6 vers VS 2005 !

C'est changer de couleur de fond de boite de dialogue que je cherche, pas simple je trouve.

Merci quand meme, je vous tiens au courant.
mercredi 24 janvier 2007 à 15:52:29 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Je viens de cherche un peu comment faire et je ne comprend pas grande chose :(
Je suis étonné de voir que le c++ est si compliqué par rapport a Delphi !

Je cherche juste comment changer la couleur de fond de mon appli ( la couleur sera la même pour tout mon projet )

J'ai en effet compris qu'il fallais passer par le message WM_ERASEBKGND ,cela dit, je ne vois pas comment l'utiliser dans Visual Studio 2005 et je n'y arrive pas !

Merci encore
mercredi 24 janvier 2007 à 16:43:37 | Re : Question de Newbie sur les MFC

yann_lo_san

Cliques sur la classe de ta boite de dlg dans le volet de droite, puis click sur propriété ou ajout de msg, tu as la liste des msg, tu cliques sur celui que tu veux et la méthode afx_msg On_quelquechose() est rajoutée dans le code .h et .cpp
Tu n'as plus qu'à écrire le code.
mercredi 24 janvier 2007 à 19:12:36 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Je vais chercher, car je savais faire cette manip ( accéder aux messages ) avec Visual Studio 6, mais ca n'est plus pareil dans VS2005 ! :(
mercredi 24 janvier 2007 à 19:24:02 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Bon, j'avance :)

J'ai trouvé dans un tuto sur les mfc ceci : On me dit qu'afin de changer la couleur de fond de ma boite de dialogue, je doit placer ceci dans mon initinstance()

SetDialogBkColor(RGB(10, 120, 19), RGB(19, 192, 0));

--> Ce que je fais, je n'ai aucune erreur de compilation, mais cela ne change rien :(

jeudi 25 janvier 2007 à 15:06:42 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Une idée ?:(
jeudi 25 janvier 2007 à 15:10:04 | Re : Question de Newbie sur les MFC

Nixeus

Pas d'idée ? :(

1 2

Cette discussion est classée dans : utiliser, question, insérer, mfc, newbie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir et enregistrer - sans MFC ??? [ par DivXPVobD ] Bonjour, Je créer un projet sans utiliser les MFC, et je souhaiterais utiliser un genre de CommonDialog pour ouvrir et enregistrer mes fichiers. Quell Flash OCX sans MFC [ par Bilock ] Bonjour,Depuis quelque temps je cherche un moyen d'utiliser Flash OCX sans faire appel aux MFC. Et vu mon niveau en prog ben c'est pas facile.Dernière Question d'un Newbie ! [ par RaZoR ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir pourquoi cette instruction ne marche pas et comment y remedier :if(montableau[c]==char("a"))en sachant que je CDialogBar et MFC [ par phanatic ] Bonjour,j'aimerai utiliser, sur mon application, une boite à outilsqui s'agripperait sur les bords de la fenêtre principale ( comme une bar d'outils). comment utiliser flexgrid dans MFC [ par glaive ] je veux travailler avec les flexgrids dans MFC comment faireglaive l'epée de la justice et du jeu video Peut-on utiliser un Activex en VC++ sans MFC? [ par racpp ] Salut tout le monde,Je sais comment ajouter et manipuler un controle Activex dans un projet VC++ MFC. Mais je cherche un moyen pour faire la même cho Question de newbie [ par duffdan ] voila j 'ai un numero de clientet je voudrais creer un fichier style : numérodeclient.txtxple : 154.txtj ai chercher partout Ansistring ca marche pas mfc: CProgressCtrl, petite question [ par gege1024 ] dans mes ressource j'ai defini un bouton Progresspuis ds mon code, je declare dans le .h: CProgressCtrl m_Progress; puis dans le cpp: m_Progress.Cre Keylogger, encore... [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous !J'ai vu que la question à déjà été soulevée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ma question est concrète : Je voudrai Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,674 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales