Accueil > Forum > > > > Question newbie format texte <-> hexa
Question newbie format texte <-> hexa
jeudi 24 février 2005 à 19:20:33 |
Question newbie format texte <-> hexa

Raphy2145
|
Bonjour à tous, Je suis débutant en C++, et c'est pas très glorieux... Je me tourne vers vous parce que je me galère vraiment sur un point de détail que je n'arrive pas à résoudre, et qui va sûrement vous prendre 2s  . Quelque part dans mon code, je me retrouve avec un char *buffer = "A106B4", et je voudrais récupérer la valeur int qui correspond à cette chaîne de caractères en hexa. Quelqu'un a une idée ? Merci 
|
|
jeudi 24 février 2005 à 19:50:41 |
Re : Question newbie format texte <-> hexa

steve_clamage
|
#include <iostream>
#include <sstream> // istringstream
int main()
{
using namespace std;
const char *hex_num = "A106B4";
istringstream iss(hex_num);
int num;
if( iss >> hex >> num )
{
cout << hex_num << " = " << num << '\n';
}
}
documentation sur la bibliothèque iostream: http://www.cplusplus.com/ref/iostream/
|
|
jeudi 24 février 2005 à 22:50:36 |

nicooooo1
|
Salut,
ca te paraitra peut etre plus simple :
#include <iostream.h>
#include <stdlib.h>
void main()
{
char * buffer = "A106B4";
int valeur= strtol ( buffer, &buffer, 16);
}
|
|
vendredi 25 février 2005 à 01:09:27 |

Raphy2145
|
Merci, je teste ça demain, et je vous tiens au courant.
|
|
vendredi 25 février 2005 à 11:27:07 |

Raphy2145
|
Effectivement, la seconde solution me paraît plus abordable, et après test : elle fonctionne ! Merci pour votre aide, 
|
|
vendredi 25 février 2005 à 12:47:41 |

nicooooo1
|
ou sinon,
#include <iostream.h>
void main()
{
char * buffer = "AB56TZ";
int aaa = (int)buffer;
}
|
|
vendredi 25 février 2005 à 12:59:33 |

Raphy2145
|
Là par contre j'ai un petit doute... Comment le cast ferait la différence entre un "345678" en décimal et un "345678" en hexa... (s'il n'y a pas de 0x0)?
Merci quand même !
|
|
vendredi 25 février 2005 à 13:45:26 |

nicooooo1
|
re,
un char c forcement en hexa....
oublis po de valider
|
|
vendredi 25 février 2005 à 14:02:09 |

Raphy2145
|
Réponse acceptée !
Ben non justement, dans mon cas je veux récupérer la valeur hexa parce que ma chaîne de caractères représente un hexa, mais elle pourrait représenter un décimal. Et il n'est pas toujours possible de faire la différence (je défie quiconque de me dire si qd j'écris "13", c'est de l'hexa ou du décimal...). A mon humble avis, c'est pour ça qu'a été créé le 3ème paramètre de strtol ; sinon il n'y serait pas  . En tous cas, merci pour ta réponse, le strtol est une solution qui fonctionne.
|
|
vendredi 25 février 2005 à 14:37:05 |

magic_Nono
|
strtol est bien si tu peux avoir des valeurs signées, sinon, préfère la suivante: unsigned long plomp; plomp=strtoul(m_str,NULL,isHexa?16:10); Magicalement, ++ Magic Nono: l'informagicien!
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, format, question, hexa, newbie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question de newbie [ par duffdan ]
voila j 'ai un numero de clientet je voudrais creer un fichier style : numérodeclient.txtxple : 154.txtj ai chercher partout Ansistring ca marche pas
Formatage dans le RichEdit [ par Kikx ]
Ma question c'est est ce que il y a une methode simple pour formatter le texte d'une editbox ?genre un peu comme des balises HTMLL'idée est la suivant
Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp
windows application [ par brownfire ]
bonjours je sais que ma question est bête mais je n'ai pa d'autre choix que de demander a des gens qui en savent beacoup plus que moi sur le c++ ma qu
Ouverture d'un fichier en C++(question) [ par benji86446 ]
J'ai programmé un éditeur de texte, et je voudrais savoir comment faire pour que lorsque on déplace un fichier texte vers l'executable, cela soit égal
Question d'un Newbie ! [ par RaZoR ]
Bonjour tout le monde je voudrais savoir pourquoi cette instruction ne marche pas et comment y remedier :if(montableau[c]==char("a"))en sachant que je
option d'un select avec differents format de texte [ par lemethos ]
salut ,je cherche une façon d'ecrire au sein d'une meme ligne d'option dans un select en format de texte different :genre : enrougeici / en bleuici
Question de Newbie sur les MFC [ par Nixeus ]
Bonjour à tous,Je début en MFC et j'ai quelques questions de newbie !Tout d'abord je developpe sous Vsual Studio 2005 Pro.1) Est il possible d'insérer
Question sur les hooks clavier [ par Mamelook ]
Bonjour, J'ai deux question a propos des hooks clavier (enfin je suppose) : 1- Comment faire pour intercepter du texte a la fasson keylogger en renvoy
lire et comprendre un formule en format texte [ par li ]
bonjour je souhaiterais que mon pregramme sois capable de lire une formule stoquer dans un fichier texte et les leffectuer . EX:fichier text :1+3*3(4^
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|