begin process at 2012 05 30 07:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question de c....merci de repondre, c'est urgent svp....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question de c....merci de repondre, c'est urgent svp....

lundi 7 mars 2005 à 16:25:09 | question de c....merci de repondre, c'est urgent svp....

DevGizmo

Bonjour,

Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointeur; une fois la valeur pointee, je veux la recopier dans un buffer temp et la traiter, cela pour toutes les valeurs de mon tableau.

J'ai declare mon tableau: char tmp[10][20]; mon pointeur sur mon tableau ptr = &(tmp[0][0]);

Si je fais ca et que j'itere

for(i=0; i<20; i++)
{
   ptr = &(tmp[0][i]);
}

ou

for(i=0; i<20; i++)
{
   ptr = &(tmp[i][0]);
}

ca ne fonctionne pas, il ne me renvoi pas la ligne correspondante.....

Comment fait on...
Merci de votre precieuse aide..

A bientot et bonne prog

Fred
lundi 7 mars 2005 à 16:48:44 | Re : question de c....merci de repondre, c'est urgent svp....

ymca2003

pour récupérer un pointeur sur le premier caractère d'une ligne c'est bien : ptr = &(tmp[i][0]);
sauf que j'ai l'impression que tu confond les indices :
char tmp[x][y]
=> tableau de x lignes ayant chacunes y caractères.

Assure-toi également de remplir corectement ton tableau.

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, question, ptr, tmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

encore desole mais toujours pas de reponse.... :( [ par DevGizmo ] Bonjour,Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointe Ptite question de C pas compliquee [ par DevGizmo ] Bonjour, j'ai une ptite question de C...J'ai tableau 2D defini: char tmp[10][20]J'affecte un pointeur a ce tableau, de la sorte que je recupere une li taille tableau de structure. [ par macbang ] Bonjour, Mon programme fonctionne très bien pour le moment. Le seul hic c'est que j'ouvre un fichier texte pour le découper ligne par ligne. Pour l'in Question Malloc [ par divx78 ] Ma question va en faire rire plus d'un mes bon :scette ligne est possible ?while(i     {      alpha[i] = malloc(14 * sizeof(alpha[i]));      i = i + 1 mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie [ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d je cherche comment remplir un tableau par entrée de la ligne et la colonne [ par leo170390 ] bonjour!je suis en train de réaliser un puissance 4, qui nécessite l'entré de la ligne et de la colonne pour afficher une valeur dans le tableau, par Petite Question Sur remplier un tableau de type String(Chaine de carac) en langage c [ par Ayoubyoub ] [code=cpp]#include #include main(){ char tab[20]; int n,i; printf("Saisir Element du Tableau : \t"); scanf("%d",&n); Lecture d'un tableau excel [ par Icebibi ] Bonjour à tous. comme le titre l'indique je voudrais savoir si vous avez des pistes pour lire un tableau excel, ligne par ligne, en passant par chaque Qsort sur une ligne d'un tableau 2d [ par thespartan ] Bonjour.Jai un tableau des x,y,z de N éléments. J'aimerais trier ce tableau selon sa 3ème ligne par ordre croissant or quand j'appele qsort, il le fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales