begin process at 2012 05 30 07:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Question Malloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question Malloc

samedi 8 novembre 2008 à 23:33:09 | Question Malloc

divx78

Ma question va en faire rire plus d'un mes bon :s

cette ligne est possible ?

while(i < 18)
    {
      alpha[i] = malloc(14 * sizeof(alpha[i]));
      i = i + 1;
    }

Explication :
    Je voudrai malloc un tableau de pointeur en gros il malloc chaque adresse du tableau a 14 octets
voila.
Merci
samedi 8 novembre 2008 à 23:57:47 | Re : Question Malloc

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

a mon avis, sizeof(alpha[i]) te renverra 4 et pas 1

met :

sizeof(*alpha[i])

voir :
sizeof(alpha[0][0])

voir :

sizeof(char)
dimanche 9 novembre 2008 à 00:02:59 | Re : Question Malloc

divx78

Merci pour ta reponce rapide sa marche impec dernier probleme comment le remplire
cela ne marche pas :s

while(i < 14)
    {
      *alpha[i] = "0";
      i = i + 1;
    }

Voila merci encore pour ton attention.
dimanche 9 novembre 2008 à 00:12:10 | Re : Question Malloc

divx78

sa segfault je suis totalement perdu ;) jecrit en parti static de la memoir sa devrai pas

hihihi
dimanche 9 novembre 2008 à 00:15:55 | Re : Question Malloc

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
si tu veux mettre la chaine "0" alors :

alpha[i][0] = '0';
alpha[i][1] = 0;
dimanche 9 novembre 2008 à 00:22:35 | Re : Question Malloc

divx78

ses bon j'ai trouver je te remerci beaucoup !
une etape de faite reste plus le tri par ordre alpha merci a toi

Cette discussion est classée dans : tableau, question, alpha, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?] [ par Cow_B ] Salut à tous !! :)J'ai un tout petit souci :je voudrais faire une saisie au clavier d'un texte dont je ne connais pas la longueur. Voilà ce que je fai Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un question pour créer un tableau [ par Troape ] J'ai créer un prog en C sous dev-cpp qui permet d'afficher 7 nombres au hasard. Je me suis rendu compte que des nombres peuvent s'afficher plusi Question pour un "String" ;-)) [ par nobody77 ] Bonjour,j'ai un tableau de caractéres qui contient des sauts de ligne "CR/LF".Je voudrais faire une fonction qui me permettrait de lire les chaînes de question de c....merci de repondre, c'est urgent svp.... [ par DevGizmo ] Bonjour,Encore desole de revenir avec mon probleme mais je n'ai pas d'issue. En effet, je cherche a lire ligne par ligne mon tableau 2D avec un pointe Question de cours: tableau a deux dimensions [ par Quazar ] Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc est il un BOOL* derive math [ par jalal_yassine ] derive(ichtikak)bonsoirje suis un nouveau ici dans le forumbaah j'ai poser mon question ici puisque je sais qu'il a beaucoup des engenieurs ou des gen question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales