begin process at 2012 02 11 22:28:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Question librairie glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question librairie glut

lundi 14 avril 2008 à 16:13:26 | Question librairie glut

kenikun

Bonjour,
J'ai récemment découvert la librairie glut et je souhaite projetter graphiquement des coordonnées 3D de points contenues dans un tableau 2D (nx3) à l'aide de cubes.
Pour l'instant j'y arrive du moment que je fixe à l'avance le nombre de cubes à dessiner. Le code de ma fonction display que je passe en paramètre à glutDisplayFunc() est le suivant:

void display(void)
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT) ;
    glPushMatrix() ;
    glRotatef(20.0,1.0,1.0,0.0) ;

glPushMatrix() ;
    glTranslatef(mat[0][0],mat[0][1],mat[0][2]) ;
    glColor3f(1.0,0.0,0.0) ;
    glutWireCube(0.5) ;
    glPopMatrix() ;

glPushMatrix() ;
    glTranslatef(mat[1][0],mat[1][1],mat[1][2]) ;
    glColor3f(0.0,0.0,1.0) ;
    glutWireCube(0.5) ;
    glPopMatrix() ;

glPopMatrix() ;
    glutSwapBuffers() ;
}
Ce que je voudrais, c'est dessiner le nombre de cubes en fonction du nombre de points présents dans mon tableau (3 points -> 3 cubes etc...). Ce qui n'est pas le cas à présent.Est-il possible de réaliser ça? si oui comment?

Merci

Cette discussion est classée dans : points, glut, librairie, mat, cubes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

libjpeg glut et DevC++ [ par EvilSeiya ] Bonsoir à tous, Voilà je débute dans la programmation open gl et c'est dans le cadre d'un projet que j'ai décidé de m'intéresser à l'open gl. J'ai don lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree installation de la librairie Glut [ par Ptlpn ] Bien le bonjour,J ai un projet a realiser en c que je voudrais faire en OpenGL. Apres une rapide recherche sur internet, je me suis rendu compte que G comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Glut et Visual Studio 6 [ par Paul ] C'est moi ou il s'aime vraiment pas ces 2 là ?Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher "EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C]" sous VC++6 ?Je me retr Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Liste des propriétés/fonctions d'une librairie disponible???? [ par nullspace ] Oui je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre toutes les propriétés et fonction disponible d'une librairie, genre un utilitaire...Par exemp Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri aide pour faire un programme [ par djmp3 ] Je suis débutant en programmation et je n'arrive pas à réaliser l'algo et le prog en C.Pourriez vous m'aider?Donnée du problème:Trouver le plus petit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales