begin process at 2012 05 30 07:17:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Question Injection DLL et Hook

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question Injection DLL et Hook

mardi 15 août 2006 à 01:52:17 | Question Injection DLL et Hook

Taron31

Membre Club
Bonjour, je me pose une question conernant la fonction SetWindowsHookEx, notamment concernant l'injection de la DLL. J'ai en effet un programme de hook qui change les adresses des APIs dans l'IAT, pour que la DLL soit injectée dans les applications cibles j'utilise un WH_CBT, voice le code :

LRESULT CALLBACK HookProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    return CallNextHookEx(hHook, nCode, wParam, lParam);
}

extern "C" AVHOOKDLL_API void InstallHook()
{  
    // Lance le hook
    if(!hHook) hHook = SetWindowsHookEx(WH_CBT, HookProc, hThisMod, 0);
}

extern "C" AVHOOKDLL_API void UninstallHook()
{  
    // Stop le hook
    UnhookWindowsHookEx(hHook);
    hHook = NULL;
}

La question que je me pose est assez cheloue ; je me demandais quand est-ce que SetWindowsHookEx injectait la DLL dans les processus cibles, je voudrai connaître l'ordre des événements en quelques sortes. Par exemple dans ce code, je pense que SetWindowsHookEx détecte un événement WH_CBT, injecte la DLL dans le processus en question. Car lorsque je fais les tests sur ma machine, la DLL est injectée seulement lorsqu'un événement de ce type arrive. J'aimerais avoir une confirmation, parce que je n'en suis pas sûr, parce que sinon quand est-ce que le procedure de hook est appelée ??

Merci.

vendredi 30 mai 2008 à 14:29:55 | Re : Question Injection DLL et Hook

Kian_ix

ya un rapport avec msn ?

Cette discussion est classée dans : dll, question, hook, hhook, setwindowshookex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co hook global sans dll en mode fenêtre [ par wallegen ] Je voudrais essayer ce code http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx en mode fenêtre afin de mieux le comprendre(et surtout parc Problème de hook clavier [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme me permettant d'utiliser qu'un seul clavier sur deux ordinateurs (grâce à une connectio Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un DllMain non appellée lors d'un hook global? [ par HeavenForsaker ] Bonjour,En mettant en place un hook global avec DLL, je me suis aperçu que la fonction dllMain n'était jamais exécutée. Pourtant une instance de la DL msvcr71.dll [ par noobs ] Bonjour,j'ai une autre question svp.Je viens de réinstaller windows chez mes parents et quand j'ai essayé de lancer un programme que j'ai fais pour le Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f SetWindowsHookEx avec programme service [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai une question concernant le fonction SetWindowsHookEx. En effet un ami à moi l'utilise dans son programme pour faire un hook d'inactivité question sur les DLL [ par evilblack ] J'aimerai savoir a quoi serve les extensions DLL. Merci de me répondre.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales