begin process at 2012 05 30 07:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question générale sur la mise en mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question générale sur la mise en mémoire

dimanche 30 novembre 2003 à 14:32:07 | question générale sur la mise en mémoire

youpiyoyo

je sais pas si mon titre est clair mais j'aurai une question d'ordre générale sur ce qui est chargé en mémoire.

je m'explique j'aimerai savoir si les ressources ke j'ai dans mon prog sont mise en mémoire

par exemple j'ai mon petit prog de environ 600ko (avec des ressources ico,bmp,etc..)

lorsque je le lance et si je regarde dans la table des processus je vois k'il prend dans ma RAM (utilisation mémoire 3 752ko)

ma keston est simple est-ce ke les ressources sont chargé en mémoire?

est-ce la grandeur de mes tablo (ex: char exemple[264])

etc...

au nivo des ressources ne vaut-il pas mieus de les mettre dans une dll????

merci de vos réponse

++ youpi
dimanche 30 novembre 2003 à 17:09:36 | Re : question générale sur la mise en mémoire

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il n'y a pas que ton programme qui est chargé en mémoire lorsque tu l'éxécute : les ressources affichées le sont aussi, mais également toutes les librairies utilisées par ton programme et les variables également.

En fait, ce qui prend le plus de place pour un programme de base, ce sont les librairies, des MFC pour un application MFC par exemple, mais si le programme utilise beaucoup de ressources d'images et de sons (voir de vidéos !) alors la place en mémoire peux très vite grimper !

Pour optimiser cela, il vaut mieux libérer les ressources dès qu'on en a plus besoin !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

Cette discussion est classée dans : question, chargé, ressources, mémoire, générale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

editeur de ressources VC6 [ par leprov ] salut a tous.bon ma question est très très con, mais je pose quand meme. comment je fais pour créer des boites de dialogues avec l'éditeur de ressourc Flags mémoire des ressources [ par vecchio56 ] Bonjour,Les ressources présentes dans un programme Windows peuvent être contenir plusieurs attributs parmis MOVEABLE, PURE, PRELOAD ou DISCARDABLE. D' une question différente [ par imanewin32 ] sltj'ai une question qui n'a rien à avoir avec le c++il s'agit de la communication avec la mémoire d'une machine industrielle en faite, j'envoit des i Mémoire Pleine OU non Mémoire Pleine, telle est la question [ par oliversleep ] Salut tout le monde, voilà je suis sur un bout de code sous builder, je crée dynamiquement un ensemble de class qui sont en fait une dizaine d'objets. Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un arreter une fonction [ par zelastwarrior ] salut a tous !! bon je debute sous c++builder alors si mes question vous paraisse louche nesiter pas a me le dire!!bon la question qui me tourmente de question stupide... [ par alonsyl ] inutil de dire que, comme bon nbre d'intervenants, je debute !y a t'il 1 moyen (non insurmontable) de de dupliquer (dans le repertoire de notre choix) question sur une saisie pendant un temp [ par Battousai ] salut tout le monde,ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette sais SDL [ par ToToL ] BonjoursJe débute dans le SDL et je me pose quelque question :peut on afficher directement dans une fenetre ms dos ( mode console ) ou dans une fenetr problème espace mémoire [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!encore une question stupide d'un programmeur cobol MVSsous VISUAL C ++ 6J'ai crée une classe Personne du stylePersonne Tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales