begin process at 2012 05 30 07:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question facile , comparer un type PCWSTR ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question facile , comparer un type PCWSTR ?

lundi 19 décembre 2005 à 21:55:38 | Question facile , comparer un type PCWSTR ?

chuckboy

Comment je fais pour comparer un type PCWSTR avec ex "toto"

thks
lundi 19 décembre 2005 à 22:13:08 | Re : Question facile , comparer un type PCWSTR ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
"toto" n'est pas de ce type, il faut mettre L"toto" (UNICODE) Pour la comparaison, c'est wcscmp
lundi 19 décembre 2005 à 22:15:22 | Re : Question facile , comparer un type PCWSTR ?

BruNews

d'abord tu transformes ta chaine ansi en unicode: MultiByteToWideChar().
Ensuite wcscmp() pour comparer les 2 chaines unicode.
Vois que tu pourrais faire cela sans appel de ces fonctions en le codant toi même avec des pointeurs et sans aucune conversion, c'est en fait très simple et ça te ferait un parfait exercice.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 19 décembre 2005 à 22:26:44 | Re : Question facile , comparer un type PCWSTR ?

BruNews

Au fait chuckboy, je te vois venir avec ton "toto"...
NENNI, tu ne peux pas mettre ton nom d'exe en dur dans le code, si qlq'un renomme ton exe et le lance alors tout ton code sera invalide. Tu dois récupérer le nom d'exe avec GetModuleFilename().

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : comparer, type, question, facile, pcwstr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question matrice "indéfini" [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je me pose une question, j'aimerais pourquoi quand j'ecris une fonction, je peux faire:Type MaFonction(int Tab[])mais je ne peux Facile ... question de précision ... HELP [ par chuckboy ] Bon , ca y est je me sens un peu con ...  J'essais de loguer une variables de type double dans un fichier mais je perd tjrs de la précision ... pkoi ? Question sur le type "Variant" [ par oberown ] J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant. Comment caster mon v question bete [ par blanccc ] bonjour tout le monde, je suis pas du tout un expert en C et j'ai un truc à programmer pour mon stage dans ce langage et ça serait bien pratique si j Question sur SDL_Surface [ par greycats ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un jeu en C avec la librairie SDL. J'aurai voulu savoir si il était possible de comparer 2 tableaux [C++] Probleme de variable [ par Gadouine ] bonjour je suis en train de faire un programme complexe mais j ai un soucis au moment de ma compilation j ai une alerte qui mde dis que j utilise %ld calculer les intervalles avec boost [ par nassim1987 ] Bonjour, J'utilise la bibliothèque C++ Boost ,avec la librairie qui gère les intervalles . je voudrais utiliser la notion d'arrondi(rounding), j'ai Template et héritage [ par ndubien ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une classe utilisant un template "restreint" à certaines classes. Je m'explique, je souha Mettre des images dans une bdd [ par csi2009 ] salut à tous s'il vous plait j'ai besoin que vous m'aidiez je cree une bd avec mysql et je veux enregistrer des photos de mes visiteurs de quel type d Récupération de paramètres [ par TT22 ] Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que je ne me suis pas trompé de section[^^clinoeil3] Donc, mon problème est le suivant : J'ai dans m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales