begin process at 2010 03 21 02:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question élémentaire mais…

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question élémentaire mais…

jeudi 22 décembre 2005 à 14:03:40 | Question élémentaire mais…

dbiare

Bonjour J’ai une question élémentaire mais… Sous Visual C++6, quand je déclare une variable (genre « int a ; ») hors d’une classe, elle est déclarée comme global (normal !). Mais quand je veux l’utiliser dans une méthode (inclut dans une class) j’obtiens un message d’erreur genre : 'a' : undeclared identifier. Je dois faire comment… ? Merci
jeudi 22 décembre 2005 à 14:42:45 | Re : Question élémentaire mais…

ketchupy45

Membre Club
tu la déclare comment hors de la classe?
jeudi 22 décembre 2005 à 14:45:56 | Re : Question élémentaire mais…

dbiare

Ben je la place dans un fichier .cpp ou .h mais par exemple à la fin ou hors d'une méthode
jeudi 22 décembre 2005 à 14:47:37 | Re : Question élémentaire mais…

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est dans un fichier différent, c'est normal que la variable ne soit pas reconnue. Dans ce cas tu dois la déclarer en extern
jeudi 22 décembre 2005 à 15:02:03 | Re : Question élémentaire mais…

dbiare

Bon j'ai trouvé alors je fais passé l'info : Dans une méthode, pour atteindre une variable global (définie hors d'une méthode ou d'une class) il faut faire précéder la variable de :: L'opérateur ::, appelé opérateur de résolution de portée, permet d'accéder à des variables globales plutôt qu'à des variables locales. Voir : http://www.commentcamarche.net/cpp/cppvar.php3
jeudi 22 décembre 2005 à 15:05:17 | Re : Question élémentaire mais…

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Puisqu'ici il n'y a pas de variable locale, il devrai aller chercher automatiquement dans les variables globales. C'est sur que ca marche je l'ai fait plus d'une fois

Cette discussion est classée dans : question, genre, élémentaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trace un graph [ par julienbornet ] Bonjour, je sias que ce message va peut etre vous surprendre car vous aller vous dire que je suis vraiment nul mais bon la honte ne tue pas donc je po Question peut-être stupide... [ par bloom1 ] Bonjour,je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisantc=mafonction();c étant un char, me retourne une variable contenu juste un avis... [ par blinix123 ] A votre avis, est-ce qu'on peut faire afficher le resultat d'un tableau, enfin d'un tableau de structure, genre structure CDs {artiste/date/genre/...} Explication sur >> [ par Spoolega ] BonjourJe suis en train de convertir un programme de C++ vers le C et je rencontre se genre d'opérateur >> (surcharge peut être...), j'en ai déjà plus [MFC] question sur MSFlexGrid [ par moulefrite ] alors voici mon ptit souci. Je voudrais pouvoir selectionner plusieurs lignes disjointe dans une flexgrid. C'est possible à condition de les prendre à [.net] question sur visual studio.net en c++ [ par stgi02 ] bonjour , j'aimerai avoir une explication de: private: System::Void toolBar1_ButtonClick(System::Object * sender, System::Windows::Forms::ToolBarButt Problèmes tableaux [ par Squallgamer ] Voila j'ai un exo en C et j'ai un peu de mal a faire les deux dernières question. J'ai beau cherché je vois pas trop la solution, je fais donc apelle petites question (ofstream & ifstream) [ par baby3378 ] bonjours à tous, Voila j'ai quelques petites question sur les fonctions ofstream (overture ecriture fichier) et ifstream (ouverture lecteure fichier): tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x² [ par saliminfo ] d'abord bonsoir il ya des amis qu' ont pas comprit ma question.bon ma question est comment tracer une fonction mathématique par exemple "F(x)=x²" en C question bete [ par blanccc ] bonjour tout le monde, je suis pas du tout un expert en C et j'ai un truc à programmer pour mon stage dans ce langage et ça serait bien pratique si j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales