begin process at 2012 02 10 13:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Question dsur l'instruction switch

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question dsur l'instruction switch

mardi 28 septembre 2004 à 12:30:20 | Question dsur l'instruction switch

NikoGJ

Salut,

je voudrais savoir si il est possible avec l'instruction switch et les case de prendre une plage de valeurs plutot qu'une valeur constante.

Je sais que c'est possible avec VisualBasic en faisant par exemple:

select case (i)
case 1 to 100 //pour les valeurs de 1 à 100
end select

j'aimerais savoir si il existe un équivalent en C.

voila, voilou!
merci!
mardi 28 septembre 2004 à 13:58:17 | Re : Question dsur l'instruction switch

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il te 'suffit' de faire

case 1:
case 2:
case 3:
...
case 100:

et remplacer les ... par ce qu'il faut, mais c'est long a écrire, un if est plus adapté ici
mardi 28 septembre 2004 à 14:31:31 | Re : Question dsur l'instruction switch

leprov

si t'as un entier tu fais
if (i >= 1 && i <= 100)
je vois pas pourquoi tu te casse la tete.
si ton probleme est que ton nombre est un nombre a virgule
if (i >= 1 && i <= 100 && i - int (i) == 0)

et voila
mardi 28 septembre 2004 à 14:31:59 | Re : Question dsur l'instruction switch

leprov

ou i == int (i)

pareil et plus simple a écrire lol
mardi 28 septembre 2004 à 14:34:09 | Re : Question dsur l'instruction switch

leprov

petite précision, ca c'etait en C++, mais a l'ancienne norme.
en c tu fais
(int) i == i
et pour coller vraiment a la norme du c++ et faire ds le tres tres tres propre (et meme ds l'exces) tu fais
reinterpret_cast <int> (i) == i
mardi 28 septembre 2004 à 14:37:50 | Re : Question dsur l'instruction switch

vecchio56

Tu trouves que c'est lui qui se casse la tête?
mardi 28 septembre 2004 à 14:41:18 | Re : Question dsur l'instruction switch

leprov

bah si c'est un int oui, si c'est un double je lui donne juste les differentes écritures. moi j'utilise int (i) en c++ paske c'est plus joli (ca fait un peu "fonction" je trouve ca plus lisible) apres j'ai juste donné les autres écritures que je connaissais, c'est plus pour la culture generale, et puis j'ai bien précisé que c'etait pousser le bouchon un peu loin. et j'ai tout précisé surtout ne sachant pas s'il etait en c ou en c++
mardi 28 septembre 2004 à 14:59:20 | Re : Question dsur l'instruction switch

Arnotic

dis moi pour 1 ligne de code trivale 4 msg ! bravo ;)

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 28 septembre 2004 à 15:14:33 | Re : Question dsur l'instruction switch

vecchio56

Surtout que personne n'avait jamais parlé de flottants...
mercredi 29 septembre 2004 à 12:10:31 | Re : Question dsur l'instruction switch

NikoGJ

Réponse acceptée !
ok, merci pour vos reponses.

Cette discussion est classée dans : case, question, instruction, switch, dsur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

switch???? [ par kalf2000 ] salut, je voudrais savoir si l'on peut utiliser le switch de facon à si la variable que l'on compare prend 2 valeur différentes mais que l'on face la Switch et or [ par Tyroflan ] Je ne vois pas cmt mélanger la fonction switch avec un orexemple : int popo;cin >> popo;switch (popo) { case (65||97): / je voudr switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a switch ... case [ par didrocks ] J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App-> switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t Question sur les WM_* [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question.J'ai un code de se type:(en super simplifié)[...]switch(mssg) { case WM_KEYDOWN: if(Param == VK_UP) { mes Petit problem avec switch [ par Darkneon ] Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position.J'ai le codde suivant.#include &l Opérateur de combinaison dans switch... [ par Guidelor ] bonjourcomment faire dans une instruction switch pour voir si la variable testéest egale à 2 valeurs possibles ?genre :switch(int var){case 2 or

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales