begin process at 2012 05 30 07:14:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

question debutant sur un pb de tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question debutant sur un pb de tableau

vendredi 13 mai 2005 à 16:27:06 | question debutant sur un pb de tableau

skyman272

j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1
                                                  membre2
                                                  membre3
                                                  membre4
                                                  membre5

et une 6eme variable char qui s'appelle user[10]

je voudrai faire une boucle qui compare la variable user avec chacune des variables membre, je sais qu'il me faut utiliser un tableau mais je sais pas comment faire. Quelqu'un peut t'il m'aider

vendredi 13 mai 2005 à 18:48:12 | Re : question debutant sur un pb de tableau

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Mets les variables membre_ dans un tableau:

char* membre[] = {membre1, membre2, membre3, membre4, membre5};

for(i = 0; i < 5; i++)
{
  if(!strcmp(user, membre[i])) ...
}

vendredi 13 mai 2005 à 18:48:13 | Re : question debutant sur un pb de tableau

Rouliann

Membre Club
Alors si j'ai bien compris ton problème ça donne ça :

for(int i=0; i<10; i++)
{
    if(user[i]==membre1)      //là tu mets la comparaison que tu veux
       //code...
    if(user[i]==membre2)
       //code...

//et ainsi de suite...
}

Cette discussion est classée dans : pb, variable, tableau, question, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont Tableau html variable [ par eikichi972 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Pb d'echange entre classes [ par shibon ] Bonjour, j'ai une variable CString dans la classe MainFrame de mon prog (Visual C++) et j'en ai besoin dans la classe CView.Je n'arrive pas à la récup pb d'affichage et lecture [ par thassa ] salut,je suis entrain d'écrire un prog  sous Borland C++ utilisant graghics.hmais j'arrive pas à afficher une variable à l'écran.j'ai écrit ce code ma question à propos du * pour les tableau de caracteres [ par Amanobuo ] Bonjour ! Je m interroge sur l utilisation du * apres le type d une variable j ai compris par quelques tests et de tutos qu'il s agit de l'adresse d' Question de cours: tableau a deux dimensions [ par Quazar ] Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc est il un BOOL* Question d'un debutant inquiet [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Cela fait deja quelque mois que je me demande, la plupart des sources sur ce site (même celles classés debutant) sont-elle ecrite par des gen Question peut-être stupide... [ par bloom1 ] Bonjour,je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisantc=mafonction();c étant un char, me retourne une variable contenu tableaux dynamique (à taille variable) : petite précision [ par Amanobuo ] Salut ! J aimerai une petite précision sur les tableau dynamique, créé avec un new et un pointeur. Quant j'allou la memoire avec le pointeur : tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales